Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Menu du site
Menu du site
Menu du site
Haut de page Haut
. : :

News

: : .

Site

 : :
L

News

 : :

Sur cette page de visualisation de news, tu trouverras également des informations complémentaires sur le sujet apporté. N'oublis pas de laisser un commentaire !

. : : News n°185 : Final Fantasy XIII passe multiplateforme : : .
Square-Enix Final Fantasy XIII passe multiplateforme
par Jason Valentine à 12h38 le 15 Juillet 2008 ~ vue 3915 fois
La console de Microsoft accueillera également un des softs les plus attendus de 2009
C'est désormais officiel, Final Fantasy XIII sortira simultanément sur Playstation 3 et Xbox 360 en Amérique du Nord et sur le Vieux Continent(l'exclusivité étant préservée sur l'archipel japonais).

En effet, la conférence de Microsoft, tenant lieu dans le cadre de l'E3, s'est terminée de fort belle manière puisque les dirigeants de Square-Enix ont attendu le dernier moment pour faire leur annonce, à coup de trailer comportant le logo de la console de la firme de Redmond.
Ainsi, si l'exclusivité du jeu est conservée sur le territoire nippon, le soft sortira de manière simultanée (ou du moins avec le moins d'écart possible, comme tiennent à le faire remarquer les dirigeants de Square-Enix) sur les deux consoles Next Gen en Europe et en Amérique du Nord.
Rapellons que la sortie est prévue pour 2009.

Même si le sort de Final Fantasy Versus XIII reste inchangé, c'est un véritable coup dur pour Sony qui vient de perdre un de ses principaux arguments de vente.
Notons que c'est la prmeière fois en un peu moins de 20 ans qu'un épisode de la saga Final Fantasy sortira sur plusieurs consoles de manière simultanée.

Comment désormais aborder le futur du point de vue de Sony ?
Deux hypothèses semblent se dégager.
S'il est, d'un côté, très probable que cette nouvelle vienne de tomber en plein sur la tête de la firme nippone, nous pouvons cependant espérer que Sony ait eu vent de ce retournement de situation depuis quelques semaines (mois) et ait prévu une 'roue de secours' qui sera probablement présentée aujourd'hui (nous vous tiendront au courant).
D'autant plus qu'une grosse annonce relative a Final Fantasy VII devrait être faite d'ici peu.

Comment, de plus, accorder la moindre once de crédibilité à Square-Enix, qui nous promettait un soft optimisé pour la console de Sony, tirant pleinement partie de sa puissance ?
Il ne fait aujourd'hui plus aucun doute que ces éléments markettings ne peuvent être élevés qu'au rang de foutaises, destinés a créer un énorme buzz autour du jeu.

Pour conclure, toute évolution ou nouvelle donne vous sera communiquée dans les plus brefs délais.
Si nous ne pouvons qu'être heureux pour les possessurs de la console de Microsoft, il convient aujourd'hui de se rendre à l'évidence quant à la nouvelle politique de Square-Enix (et nous nous en apercevons depuis quelques années) qui n'a désormais plus rien à voir avec la grande firme, créatrice et respectueuse des joueurs, que nous avons tous connu.
Square-Enix
Pour tout savoir sur les évènements, sortie ou autres autour de Square-Enix !

. : : Commentaire de la news n°185 : : .
Squalionheart Statut : Webmaster Date : 16/07/2008
Hélas...
On attends, on attends !
Effectivement sony viens de prendre une petite claque dans la tronche puisqu'il y avait de forte chance pour que j'achète une PS3 avec FFXIII. Ne roulant pas sur l'or, p-e que je préférerais une 36, à voir...

Toute façon personellement je m'en moque, je suis un Nintendo Maniac, ma deception Square-Enix, elle à déjà 10 ans
Zaydie Statut : Membre Date : 16/07/2008
Eh oui, ça commence à devenir un peu n'importe quoi, ces temps-ci :|... Espérons que l'absence d'exclusivité ne tirera pas le jeu vers le bas.
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :
Menu du site
Menu du site
Menu du site
Communauté Avatar
FF7 le roman