Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Menu du site
Menu du site
Menu du site
Haut de page Haut
. : :

News

: : .

Site

 : :
L

News

 : :

Sur cette page de visualisation de news, tu trouverras également des informations complémentaires sur le sujet apporté. N'oublis pas de laisser un commentaire !

. : : News n°345 : Final Fantasy Fnac Chronicle XIII : : .
Square-Enix Final Fantasy Fnac Chronicle XIII
par Squalionheart à 12h28 le 9 Mars 2010 ~ vue 5792 fois
La solution complète de l'évènement Fnac lors de la sortie de Final Fantasy XIII


"Le 8 Mars, vers 22h00, sur l'avenue des Champs Elisées, Final Fantasy XIII débarque en France ! Suivez l'aventure de Squalionheart qui le mènera lui et ses amis dans une aventure encore plus folle que ce qu'il pouvait imaginer et sur les traces des développeurs du jeu..."

Final Fantasy Fnac Chronicle XIII

Invité par un obscure responsable marketing de Square-Enix Europe, vous êtes Squalionheart, vous vous retrouvez dans un train filant droit direction la station George 5, dans les alentours du Secteur des Champs Elisées."



Chapitre 1 : Une attente veine


Dirigez-vous vers la Fnac des Champs Élisée et parlez aux autochtones même s'ils ne vous donneront, ni objets, ni argents... et rejoignez vos deux coéquipier. Nommez-les ou conservez leur nom par défaut : Hybris et LightBahamut (Dans la suite de cette solution nous les nommerons par ces noms).

Continuez dans la foule en folie de 3500 personnes alors que seulement 1000 à 1400 étaient envisagés. Une longue discussion s'engage pendant plus d'une heure. Vos personnages discute de l'évènement de la soirée et constate qu'il y a le double voir bien plus que le dernier évènement Fnac auquel ils avaient participé pour la sortie d'un MMORPG étrange, voir même très blizzard. De plus ce n'est pas tout, c'est le plus grand évènement auquel la Fnac à pu participer. Vous finissez par vous sentir oppressé par les monstres autours de vous qui comprenne très vite que vous êtes un veinard.

Une scène cinématique s'enclenche et des hommes-télés débarquent de part et d'autre de la foule avec "à leur tête" la bande-annonce de Final Fantasy XIII. Un gigantesque poster se déroule sur toute la façade et un géant de glace façonné par un homme se dessine.

1er BOSS : La foule
PV : Inconnus
Objet obtenu : Rien

Pour vaincre se Boss, il suffit tout simplement de feindre la gastro avec l'élément Collic de votre inventaire et de vous dirigez à l'arrière de la file pour en sortir. Rien de bien difficile à ce niveau. Le prélude s'achèvera dans les ruelles derrières la Fnac ou votre équipe pour l'aventure vous y attend.




Chapitre 2 : L'infiltration


Discutez avec l'homme près de l'entrée. Plusieurs choix s'offre à vous. Ne sélectionnez pas l'option "Laisse moi passer ou ça va chauffer pour toi", cela entrainerait un Game Over, prenez plutôt l'option "Je suis invité par un commanditaire de Square-Enix du nom de Charles".

Une fois à l'intérieur, n'ouvrez pas les coffres et ne pillez pas les lieux (je sais cette aventure est bizarre) mais dirigez vous au fond du couloir après avoir vaincu plusieurs monstres dans les couloirs (Il y a des jolies monstre aussi huhu).

2ème BOSS : Les barrières de sécurité
PV : Inconnus
Objet obtenu : Encore rien

Contentez vous de ne pas les faire sonner.


Après cette victoire il y a deux possibilités,
Soit vous répondez à la personne :
- Je suis un journaliste (ou)
- Je ne suis pas journaliste, j'attends Charles

La première option vous ouvrira une quête secondaire.

Quête Secondaire : Voir de près Yoshinori Kitase et Isamu Kamikokuryo

Suivez la personne jusqu'à l'avant de la Fnac. Vous reconnaissez les lieux, il s'agit de la Map du début ! Mais tout est plus clair. Des journalistes dans tous les coins, un sculpteur sur glace avec des bonus à la clé pour ceux qui devine de qui il s'agit, des grands écrans, un décompte avant l'heure de la libération del' objet ultime convoité : Final Fantasy XIII.

Une cinématique se lance et tout le monde acclame Yoshinori Kitase et Isamu Kamikokuryo qui rentre en triomphe !

Suivez les journalistes et présentez vous au comptoir.

Si vous sélectionnez l'option "Je suis du staff de Square-Enix, laissez moi passez" vous avez que peu de chance de vous en sortir. Sélectionnez plutôt l'option : "Je suis invité, je dois être sur la liste, je m'appelle...".

BOSS Optionnel : La jolie blonde
PV : Encore inconnus
Objet obtenu : Toujours rien (Même pas un jolie laissez-passer journaliste T-T)

Vous ne pouvez venir à bout de se Boss mais lutter. Vous finirez par comprendre qu'il ne fallait pas choisir l'option journaliste et vous recommencerez au début du Chapitre 2.


Si vous choisissez l'option "Je ne suis pas journaliste, j'attends Charles." Un combat commence...

3ème BOSS : Charles, le sobre
PV : Inconnus
Objet obtenu : Bracelet Fnac (Enfin !)

Ce combat n'est pas bien difficile et vous obtiendrez un laissez-passer pour ne pas avoir à faire la queue dehors, mais pour passer en VIP par l'arrière de la Fnac et être le premier à mettre la main sur l'objet convoité : Final Fantasy XIII.


Vous rejoignez l'équipe final composé de tous les sites : FFDream, FFRing, FFWorld, FFShores et bien d'autre encore !



Chapitre 3 : Final Fantasy XIII


Après avoir visité vite fait les lieux et vous être adressez au maximum de personne pour trouver votre chemin, vous débarquez dans le donjon final : La Fnac des Champs Elisées.

Vous verrez passer juste à coté de vous Yoshinori Kitase et Isamu Kamikokuryo. Une sorte de rêve. Presque palpable et souriant !

Une cinématique s'enclenche et... Ma-Gni-Fi-Que ! Des cosplayers en veux-tu, en voila, des boites de jeu à perte de vue, des Versions Collectors, des versions Standard (???), des solutions complètes, des Original Soundtrack, des Goodies partout, des Vanilles, des Snows, des Lightnings en figurine, de l'animation, de la bonne ambiance, des stands de test du jeu (assez vide finalement). L'équipe de la Fnac au pied de guerre. L'équipe Square-Enix Europe également. Quel final grandiose !

Prenez votre unique exemplaire possible de Final Fantasy XIII Edition Limité et achetez-le au prix d'une édition normale. Obtenez un fourreau à jeu exclusif et truandez avec votre équipe pour obtenir plus de jeu.

Terminez vos achats en boutique : OST, Figurine, (Potion, Elixir non disponible dans ce magasin) et préparez vous à affronter, le Boss final

Dernier BOSS : Yoshinori Kitase et Isamu Kamikokuryo
PV : Inconnus (elle sert à rien cette information finalement -_-)
Objet obtenu : Dédicace perso de votre jeu Final Fantasy XIII et... VII !!!

Pour vaincre se Boss il vous suffit de présenter votre ticket de caisse pour prouver que vous venez bien d'acheter le jeu Final Fantasy XIII dans le magasin Fnac et de sortir de son boitier la pochette du jeu. Si vous avez bien sympathisé avec vos coéquipier qui n'achètent pas Final Fantasy XIII (Car la magnifique boutique Eidos Shop leur à amener le Samedi d'avant !) Vous pouvez réaliser le rêve ultime : Faire dédicacer votre version de Final Fantasy VII sur Playstation amené avec vous par Yoshinori Kitase, scénariste de génie !


Une fois vaincu, la cinématique de fin s'enclenche et tous vos héros, peu importe le site, reçoivent de Charles des Goodies. Calendrier, Lithographie, Carte postal ! Le plus dur dans ce jeu, sera d'arriver à remercier assez Square-Enix Europe pour ce cadeau.

Voila, c'est la fin du jeu. Un grand remerciement au développeur du jeu Final Fantasy Fnac Chronicle XIII qui m'ont permis de rêver et de vous faire rêver vous aussi au travers de cette solution !

Et un grand, et énorme merci à Charles :)

Solution rédigée par Squalionheart pour FF7pj.fr (et pour le fun)
Image prise par Kazeshiru pour FFShores.com (et gentiment prêtées)

Pour finir un petit mot des développeurs de cette soirée !

Florent a dit :
Bonjour à tous,


Nous souhaitions remercier tous ceux d'entre vous qui étaient présents hier soir pour le lancement du jeu Final Fantasy XIII dans le magasin de la Fnac des Champs Elysées.

Nous espérons que vous avez été satisfaits de cet évènement qui a réuni plus de 3500 personnes sur la plus grande avenue parisienne. Selon la Fnac et les représentants des constructeurs de consoles présents, jamais aucun autre évènement n'a réuni autant de joueurs, que ce soit, le plus gros lancement de jeu vidéo, avec WOW ou les plus gros lancements de consoles, comme la PS2 ou la Nintendo Wii plus récemment !


Cet soirée a été un énorme succès et la foule fut bien plus importante que nous ne l'avions envisagé.


Nous attendions avec la Fnac entre 800 et 1400 personnes et plus de 3500 se sont rendues à l'évènement. Aussi, nous avons bien conscience que de nombreuses personnes n'ont pas eu la possibilité d'obtenir ce pourquoi elles étaient venues et nous sommes vraiment contrariés par cette situation. Nous souhaitons présenter nos excuses à toutes ces personnes. Cette affluence inattendue a provoqué une rupture rapide des stocks de versions Collector et même des édition standard du jeu.


A cela c'est ajouté une intervention de dernière minute de la préfecture qui a interdit tous les spectacles de feu qui étaient prévus, et limité la prestation des sculpteurs sur glace.


Encore merci à tous.


Florent
Square-Enix
Pour tout savoir sur les évènements, sortie ou autres autour de Square-Enix !

. : : Commentaire de la news n°345 : : .
Torkass Statut : Visiteur Date : 09/03/2010
Génial, ton article ! Fallait juste y penser ! ^^
Squalionheart Statut : Webmaster Date : 09/03/2010
J'ai rédigé ça hier en rentrant, je me sentais inspiré mais j'avais pas totalement fini. Donc j'ai profité de ma pause ce midi pour publier ça !
Zaydie Statut : Membre Date : 09/03/2010
Rah le veinard (c'est bien raconté, sinon ) !
Charles Statut : Visiteur Date : 09/03/2010
De rien
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :
Menu du site
Menu du site
Menu du site
Communauté Avatar
FF7 le roman