Il y a actuellement 24 visiteurs sur 179155 passés sur le site.
Login   Password   
Menu du site
Menu du site
Menu du site
Haut de page Haut
. : :

News

: : .

Site

 : :
L

News

 : :

Sur cette page de visualisation de news, tu trouverras également des informations complémentaires sur le sujet apporté. N'oublis pas de laisser un commentaire !

. : : News n°171 : Crisis Core : Quelques infos : : .
Crisis Core : Final Fantasy VII Crisis Core : Quelques infos
par Squalionheart à 08h55 le 30 Mai 2007 ~ vue 5066 fois
Article rédigé par KujaFFman de FFWorld
Le dernier numéro du magazine japonais Dengeki PlayStation contient une interview avec Hajime Tabata et Tetsuya Nomura, respectivement réalisateur et designer des personnages de Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP). Elle nous offre quelques détails intéressants.

En ce qui concerne le développement, il a atteint 90% d'achèvement. Hajime Tabata explique que désormais, son équipe travaille sur la compression des fichiers pour réussir à les faire rentrer dans un UMD. Elle s'occupe également de supprimer les données inutiles. Il souligne que la dernière étape de la conception d'un jeu est souvent très tendue.

Au niveau de la densité du contenu, Tabata promet une durée de vie d'environ 30 heures pour une partie normale, mais ajoute que si le joueur veut accomplir toutes les sous-quêtes à Midgar ou récupérer toutes les matérias lors des missions, alors le compteur peut monter jusqu'à 100 heures, voire plus ! Un chiffre plutôt surprenant, mais qui montre bien l'importance du projet.

Quand on lui demande si les environnements auront une importance lors des combats, Tabata répond que le joueur pourra en effet infliger plus de dégâts à un ennemi s'il l'attaque par derrière. Il semblerait que ce soit très amusant de lancer des magies depuis des positions différentes pour en modifier l'effet. Le même type de plaisir qu'avec le système ATB classique, souligne le réalisateur.

Vient alors la grande question : Crisis Core sera-t-il le dernier épisode de la Compilation of FFVII ? « On dirait que c'est le dernier, mais ce n'est que le quatrième épisode », explique Tabata. « Est-ce la fin de la compilation ? C'est à messieurs Nomura et Kitase d'en décider ». Nomura reste silencieux.

Lors de la Square Enix Party, les heureux visiteurs ayant pu pénétrer dans le closed mega theater ont pu découvrir une scène apparemment familière à la fin de la bande annonce du jeu : Cloud en train de crier... Cette scène visiblement déjà présente dans FFVII a été placée dans Crisis Core à l'unanimité de l'équipe de développement. Mais laquelle est-ce exactement ?

Vous vous souvenez sans doute de l'énorme affiche « LOVELESS » sur les murs de Midgar, à la fois dans FFVII et Dirge of Cerberus. Il s'agit d'une pièce de théâtre qui aura une grande importance dans l'histoire de Crisis Core, et notamment avec le personnage de Genesis.

Quelques petits détails sur le système de combat : les limites peuvent évoluer en niveau, ce qui les rend bien sûr de plus en plus puissantes. Les SP (des points affichés en bas à gauche de l'écran) augmentent à chaque ennemi battu, et cette énergie magique sert également à former des matérias. Au sujet des matérias, il est d'ailleurs possible de les combiner.

Un nouveau personnage rejoint le casting déjà prestigieux : il s'agit de Shisune, une femme qui est déjà apparue dans Before Crisis. Elle semble impliquée dans l'affaire du SOLDAT disparu qui sert de base à l'intrigue de Crisis Core.

Quelques détails sur la bande originale du jeu sont également présents dans l'interview : certaines musiques seront des reprises de FFVII, un choix du compositeur Takeharu Ishimoto qui est en charge du projet. Cela dit, il y aura tout de même un grand nombre de nouveaux thèmes. A noter qu'Ishimoto a aussi repris le thème du générique de l'OAV Last Order, dont il est l'auteur original.

Pour conclure cette news très textuelle, sachez que selon Nomura, le jeu japonais aura droit à un boîtier spécial, tout comme Subarashiki kono Sekai: It's a Wonderful World (DS). Sortie prévue au Japon le 13 septembre (et le 27 juillet pour Subaseka comme disent les Japonais).
Crisis Core : Final Fantasy VII
Plateforme : PSP Japon Sortie France : 06 Juin 2008
Genre : Action/RPG Japon Sortie USA : 25 Mars 2008
Etat : Disponible Japon Sortie Japon : 13 Septembre 2007

. : : Commentaire de la news n°171 : : .
Zaydie Statut : Membre Date : 29/05/2007
Oh, un partenariat avec Final Fantasy World, c'est sympa, ça ,b !
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :
Menu du site
Menu du site
Menu du site
Communauté Avatar
『FINAL FANTASY VII: EXPÉRIENCE』- FF7 le roman