Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)

. : : Listes des Messages : : .
Message (1) Auteur
Zaydie
#1017 - le 7 Oct. 09 à 15h20
Titre : Vos impressions sur ce jeu
Zaydie


Quelle a été votre appréciation après avoir fini Crisis Core Final Fantasy VII ? L'avez-vous trouvé intéressant, génial, bien réalisé ? Ou au contraire, un énième produit de fan service, bâclé, mal fait ? Pour ma part, je l'ai fini cet été, et je dois dire que ce jeu m'a laissé sous le choc (normal, vu la fin...).

Ce jeu est magnifique. Totalement. Même si c'est l'exact opposé de Final Fantasy XII (que j'apprécie énormément). Les personnages *_*, le scénario très poussé *_*, l'histoire ultimement sublime *_*, la musique *_*, mais surtout, cette fin, cette fin ... C'est vraiment très touchant et émouvant, s'attacher tellement à un personnage au fil du temps, et assister à son destin tragique, témoins, impuissants, de cette marche funèbre...

Puis à la fin, le lien avec Final Fantasy VII, histoire de dire que ce qu'on a vécu avec Zack, c'est très beau et très touchant, mais ce n'est que la préquelle au plus grand jeu de tous les temps, à l'art ultime, à l'apothéose cosmique *_*...

Haaa...

Mais comme j'ai dit, c'est ça le point fort du jeu, l'histoire, le scénario, les personnages. Parce que si on regarde le reste, LOL quoi. T'as 300 missions qui se résument à traverser des couloirs, atteindre des "salles" circulaires ou carrées et combattre des monstres, continuer dans le prochain couloir, etc. jusqu'à atteindre le monstre visible en dehors des combats, le tout dans des paysages prédéfinis, qui se comptent sur les doigts de la main (le désert, la plaine de la ferme des chocobos, l'usine-base-machin, les mines de Corel, les grottes, peut-être quelques autres). Le pire, c'est que la plupart ne sont même pas scénarisées, il n'y a pas de dialogue, t'es là, tu charcutes du monstre et ça y est. Je pense que c'est le gros point noir du jeu, les missions. Ils auraient pu faire des missions plus variées, genre explorer des donjons secrets, etc. Tellement elles se ressemblent que ça en devient ennuyeux, j'ai dû en faire 20 à 30 %, tout au plus, je n'ai pas la motivation de les faire toutes et de voir le boss caché surpuissant, Minerva, je crois. D'ailleurs, j'imagine que c'est elle la déesse dont parle Loveless, non ? C'est quoi donc le don de la déesse ?




Zaydie

Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 1 Commentaire - Tous les Commentaires
FuryFist - le 7 Oct. 09 à 19h41
FuryFist J'ai aimé !! et comment !!

Ce qui m'a fait plaisir c'est le petit scénario du passé de Cloud tout fan de FFVII aurais bien voulu savoir plus en détail le passé de celui-ci et Crisis Core est arrivé pour notre plus grand bonheur.

L'interface combat m'a un peu changé au début (notamment pour les invocs, les attaques spéciale etc...) le système a roulette je ne m'y attendait mais alors pas du tout et ce n'est pas un regret car au moins ca change et ca donne plus de suspense sur le coup qui va être porté.

Les graphisme sont top, les capacités de la PSP sont biens exploitées.

La durée de vie de celui ci (en parlant du scenario principal ) n'est pas extraordinaires mais les missions et le new game + de différentes difficultés font que ce jeu agrandit sa durée de vie principale !!!

si je devais le noté ce serait un bon 18/20.



Zaydie
"La paix sur vous"
Nombre de Message : 221
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/04/2006
Level : 62 ~ Initié
Statut : Membre
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :