Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)

. : : Listes des Messages : : .
Message (5) Auteur
Squalionheart
#834 - le 6 Juil. 09 à 22h52
Titre : Scénario de Dirge of Cerberus
Squalionheart


Il a souvent été dit que Dirge of Cerberus n'avait aucune, âme, un scénario "rajouté" et qu'il n'était la que pour faire de l'argent, voici mon avis, et ce que j'en ai compris :

Point en accord :
Ce jeu n'est absolument pas jouable. A la hauteur des jeux similaires qui ce font, je prends carrément plus mon pied avec un Devil May Cry qu'avec DoC.
Je pense que c'est parcequ'il ont confier le travail à des equipes de basses priorités, ou a des débutants, ou que sais-je mais le game play n'est pas au rendez-vous.
De cette chose je m'étais dit une chose : square-Enix est bon pour faire des RPG sortie de ce cadre, il patoge un peu chose qui c'est avéré fausse puisque Dissidia est une tuerie pure.
Donc, il n'a aucun interet à mon sens, pour une personne ne connaissant pas l'univers de FFVII ce qui m'amène à...

Point en Désaccord :
On a 3 schémas spéciaux
ShinRa dans son vouloir de créer les super soldats à exploité 3 filons en parallèles.

- 1. La Mako Noire : qui donnait une ouverture de puissance inconsidérable et des possibilités de puissance, de contrôle hors du commun ; transformation des corps, libération de l'espris et possible canalisation de celui-ci dans un réseau virtuelle (plongeons synaptique), changement et contrôle du comportement, etc... Mais, parceque la Mako noire était trop instable et dangereuse on a fait croire qu'on s'arrètait là.
- 2. Le pouvoir des Cétras : On c'est alors dit qu'en utilisant ses caractéristique on pourrait créer des super soldat doué de magie, sns aucune possession de matéria. Seul problème, on c'est planté, c'est pas des gènes d'anciens qu'on a récupéré, mais les gènes de Jenova.
- 3. La Mako : c'est le dernier cas possible qui a été retenu pour les SOLDATs, les exposé a de forte concentration de Mako pour les rendres plus fort.

Dans FF7 :
- On nous explique que tous les SOLDATs on suivit le traitement 3, stable, mais peu performant.
- On nous explique que Sephiroth a suivit le traitement 2, et que plus tard Zack et Cloud vont également en suivre une amélioration.
- On nous explique que le peuple Cétra a l'origine (l'extension de la rivière de la vie sous forme humaine) ne viennent pas de la terre.
?? L'expérience Vincent reste un mystère... pourquoi ce transforme t-il, pourquoi est t-il tjs en vie...
?? Pourquoi Vincent et Lucrecia semble avoir un idile qui n'a jamais aboutit...

Dans FF7 CC :
- On nous explique que des soldats disparraissent.
- On nous explique que le projet 2 à deux variantes. la Variante G tester sur Angeal et Genesis de deux façon différente, echec car il dépérisse et la version S testé sur Sephiroth.
- On nous repalre de l'incubation de la méthode 2 sur Zack et Cloud.

Dans FF7 BC :
- Sur plusieurs épisode des gens disparraissent mystérieusement.
- Le Soldat Azul est enlevé mystérieusement
- La soeur de Shalua Rui est mystérieusement enlevé

Dans FF7 ACC
- On nous explique a la radio dans le bar de Tifa que les rayonnement Mako se dissipe partout, sauf au centre de Midgar.

Explication dans FF7 DC

La jeune scientifique Lucrecia Crescent travail avec Grimoire Valentine (le père de Vincent), sur le projet suivant : La Mako Noir qui est le contraire de la Mako en quelque sorte.
L'étude de la Mako noire est associé également a l'étude de la plus vieille de toute les Matéria, l'Ancient Materia appelé Protomateria.
La Protomateria, un concentré d'anti-Mako a pour but d'anéantir toute forme de Mako qui ne serait pas sous état de Rivière de la Vie pour la faire retourner à la rivière. Quand cela est effectivement le cas, la rivière est ensuite transporté dans l'espace.
Pour réaliser cette tâche la Protomateria contient deux choses :
- Omega, qui est l'arche transportant la Rivière et Chaos, le faucheur de Vie, qui doit mettre toute forme de vie à l'était de Lifestream (Rivière de la Vie), en gros, il doit tuer tout le monde avant le grand départ.

Lucrecia etudie la propriété qu'a la Mako Noire de prendre la vie, ou de la redonner, a transformer la vie en d'autre forme, ainsi que plein d'autre caractéristique mais un incident tut Grimoire et les recherches sont normalement arrèté.

Secrètement, les recherches continue sous la tour ShinRa avec Deep Ground.



Lucrecia est réafecté à un autre projet d'étude similaire, toujours dans l'optique de rendre les soldats shin-ra plus puissant, l'étude de Jenova, entité retrouvé par le Professeur Gast.
L'équipe est donc composé de Gast et de ses assistants Hojo et Lucrecia. Une idile nait entre Vincent qui est la pour la sécurité du projet en tant que Turk et Lucrecia. Un triangle amoureux ce forme entre Vincent, Hojo et Lucrecia mais, parceque Hojo appartient au même univers que Lucrecia, et que Lucrecia ne peut aimé l'homme dont elle est responsable de la mort de son père, elle le repousse. Les explications tournent mal et Vincent meurt.

Ne pouvant se résoudre à perdre de nouveau un Valentine, Lucrecia se sert du fruit de son expérience pour sauver la vie de Vincent. Elle scelle en lui la plus grosse quantité de Materia Noire, la Protomateria ce qui le "ramène à la vie". Il en récupère les faculté de transformations, de controle des bêtes, etc...

Mais une chose encore inconnu de Lucrecia ce produit, Vincent fusionne avec le valet d'Omega, Chaos le faucheur de Vie si bien qu'il en prend les trait vampirique et est capable de ce changer en lui.

Coté Deep Ground connu uniquement de Scarlet, puis de Heiddeger, les recherches continue.

Hojo apprennant tout sur Jenova change c'est plan et commence a devenir mégalo, il fait des tests tjs plus fou et apprends donc que Jenova est une porteuse de mort, elle tombe sur une terre, en extirpe toute la vie a l'aide de son poison (cf. ffvii acc) et repart avec la terre morte vers une nouvelle terre etc...

Hojo fini par découvrir les travaux de Deep Ground dont les cobaye les plus exposé sont appelé les Tsviet, transformation, envoie de leur espris dans des réseaux, force inimaginable, rapidité accru... tout les meilleurs arme déjà accordé à Chaos a porté de main.

Il veut alors comme Vincent c'est approprié Chaos, s'approprié Omega, rassemblé toute la life stream et partir dans l'espace, et être le seul maitre alors de toute cette énergie.

Pour mener son plan a bien, il s'injecte les résultat de la Mako Noire, il peut alors changer de forme (cf. combat contre hojo au canon à midgar), emprunté les réseaux (cf. début de ffvii DC quant il disapait) et s'approprie donc l'espris de Weiss qu'il estime être le plus à même de supporté la Protomateria qu'il va voler à Vincent pour s'en approprié non pas Chaos mais Omega.

Seulement son plan foire car en recupérant la protomateria, Chaos reste en Vincent qui, au lieu d'asssuré son role de Faucheur de Vie, va finir par empèché Hojo, alis Weiss, alias Omega de quitter la terre avec la Rivière de la Vie a sa botte.

Même si les méthodes d'Hojo sont différente, le but final est le même que Jenova, prendre toute vie à soit sur terre, et repartir dans l'espace avec une arche (cf. FFVII ACC ou Sephiroth alias Jenova (p-e l'inverse qui sait ^^) explique qu'il veut se servire de la terre comme d'une Arche.



Bref, scénario bien ficelé s'incrustant à merveille à tous les maillons mis en place par la Compilation of FFVII !!!



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Zaydie
#836 - le 7 Juil. 09 à 12h53
Titre : Scénario de Dirge of Cerberus Final Fantasy VII
Zaydie


Merci, tu viens de m'éclairer sur pas mal de points ! J'avais complètement oublié le mako noir (tout ce dont je me souvenais, c'est que Vincent avait subi des expériences pour devenir "Chaos").

Par contre les membres du SOLDAT (sans parler de Séphiroth, Génésis et Angeal) reçoivent aussi bien des cellules de Jénova que du mako.




Zaydie

Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Zaydie
"La paix sur vous"
Nombre de Message : 221
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/04/2006
Level : 62 ~ Initié
Statut : Membre
Retour en Haut
Squalionheart
#837 - le 7 Juil. 09 à 13h07
Titre : SOLDATs traités au Jenova
Squalionheart


Oui, effectivement, dans Crisis Core cela est clairement mis en avant, a priori les membre du SOLDAT son traité à la Mako, ce qui est clairement dit dans FF7 mais également avec des cellules de Jenova.

Cela dit je ne me rappel plus si ont explique pourquoi Lucrecia est enfermé dans un cristal, en plein milieux d'une grotte



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Zaydie
#838 - le 8 Juil. 09 à 00h22
Titre : Lucrecia dans la caverne
Zaydie


Hmm... Dans Final Fantasy VII, elle dit qu'elle ne peut rejoindre la Rivière de la vie à cause des cellules de Jénova en elle (ou quelque chose comme ça, si tu as l'explication exacte, je suis preneur !).

Les cellules de Jénova viendraient sans doute de Séphiroth, qu'elle a porté neuf mois durant (c'est sa mère quoi). Ou peut-être qu'elle a directement été injectée elle aussi, afin d'être plus "compatible" avec Séphiroth ?




Zaydie

Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Zaydie
"La paix sur vous"
Nombre de Message : 221
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/04/2006
Level : 62 ~ Initié
Statut : Membre
Retour en Haut
Squalionheart
#839 - le 8 Juil. 09 à 09h43
Titre : Lucrecia et la Rivière Noire
Squalionheart


Donc a priori avec les nouveaux élément de la Compilation elle pourrait bien rejoindre la Rivière de la Vie mais si elle faisait cela elle rejoindrait les rangs de Jenova et Sephiroth.

Cela est plus ou moins bien expliqué dans le Cas de la Rivière de la Vie de On the Way to a Smile (le livre).

Ca se tiens !

Pour le fait qu'elle possède des résidus de Jenova sa ne fait aucun doute, une mère et sa fille son très lié et Jenova "s'injecte" (pas genre modification du code génétique etc... d'ailleurs, ont dit "clone" sans que les gens sois réellement des clones, encore un abus de language ! (mais tout le monde avait remarquer que Cloud ressemble pas comme 2 goutes d'eau à Sephiroth !



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :