Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)
L RahXephon : :

. : : Listes des Messages : : .
Message (2) Auteur
Zaydie
#1120 - le 18 Nov. 09 à 17h10
Titre : RahXephon
Zaydie



Ayato Kamina, jeune étudiant à Tokyo, part comme tous les jours à l'école avec ses amis : Asahina et Mamoru. Suite à l'accident de leur rame de métro, Ayato se rend compte que Tokyo est en guerre contre un envahisseur inconnu. Guidé par un chant, Ayato rencontre Reika, une fille de son âge. À la première croisée de leurs regards, Ayato semble la connaître.

Fuyant l'hostilité des combats, les deux jeunes gens arrivent dans un lieu mystérieux où se trouve un gigantesque oeuf. Tandis que les combats font rage et que deux Dolems (des créatures faites d'argile) viennent en renfort pour défendre la ville, Reika reprend son chant. Ayato semble emporté par celui-ci, l'oeuf découvert éclot et dévoile RahXephon, un humanoïde gigantesque, qui met un terme aux combats de façon expéditive. Ainsi commence l'histoire...

RahXephon fait partie de mes animes préférés, non seulement pour sa trame scénaristique magnifique, mais aussi pour son background, sa bande son (l'opening notamment, excellent *_* !), sa qualité graphique et surtout, les personnages, leur design, leur psychologie très fouillée, leur passé, leur nombre aussi , etc.

L'anime comporte 26 épisodes et a été adapté en manga (je vous conseille tout de même l'anime, de bien meilleure qualité). Il existe également un film de 2 h environ, reprenant les événements de la série, mais il y a quelques changements scénaristiques et plusieurs éléments sont tout simplement enlevés à cause de la durée qui ne permet pas de tout mettre... Donc mon conseil : regardez d'abord l'anime en entier, comprenez-le comme il faut, ensuite, si vous le voulez, vous pouvez voir le film (parce que si vous voyez le film avant, il risque de vous dérouter, en plus de spoiler l'anime). Il y a également une OAV de 15 min qui s'attarde sur un personnage clé de l'anime.

Voilà voilà, un anime à voir, je vous le conseille vivement !




Zaydie

Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Zaydie
"La paix sur vous"
Nombre de Message : 221
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/04/2006
Level : 62 ~ Initié
Statut : Membre
Retour en Haut
Squalionheart
#1121 - le 19 Nov. 09 à 12h14
Titre : Fnac RahXephon
Squalionheart


J'ai vu l'intégrale a la Fnac pour moins de 40euros je crois.

J'hésitais à l'acheter car de mémoire c'était sympa, mais je n'en était plus sure...

Ca passait sur Game One pendant un temps non ? (Je ne confond pas avec Evangelion ^^ rassuré vous). Ni avec Vision d'Escaflown d'ailleurs.

A moins que ça passait sur l'une des chaines hertziennes ?!



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 1 Commentaire - Tous les Commentaires
Zaydie - le 19 Nov. 09 à 13h31
Zaydie
Euh aucune idée . Mais si tu as trouvé l'intégrale en DVD je peux t'assurer que la VF est de qualité, ce qui est rare, mais là elle est très bien faite.

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :