Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)

. : : Listes des Messages : : .
Message (1) Auteur
Zaydie
#1221 - le 21 Mars 10 à 22h39
Titre : Paranoia Agent
Zaydie



Tsukiko Sagi est une jeune femme devenue célèbre après avoir conçu Maromi, une petite mascotte rose, à l'image de Hello Kitty, etc. Un jour, en rentrant chez elle, elle se fait agresser avec une batte de baseball par un garçon : Shônen Bat. Très vite, d'autres agressions attribuées au mystérieux Shônen Bat suivent, et Tokyo plonge dans une atmosphère de paranoïa...

Avec le génialissime Satoshi Kon aux commandes (Perfect Blue, Millennium Actress, Tokyo Godfathers, ...), forcément cette série, sortie en 2004, jouit d'une réalisation originale. Des personnages ô combien travaillés (design, psychologie, scénario, TOUT) et loin des clichés, techniquement irréprochables. Une bande son oppressante et qui colle comme il faut à l'ambiance de la série (la musique des rêves prémonitoires *_*). Ajoutez à ça une mise en scène infernale et complexe, et vous avez devant vous l'un des meilleurs seinens qui soient. Malheureusement il comporte 13 épisodes seulement... Mais bon, ça change des séries à rallonge...

Spoilers : Bon alors au début je m'attendais à une série policière classique, un peu comme Monster par exemple, mais plus on avance dans la série, plus ça devient décalé par rapport à la réalité, au début on se dit "Mais WTF !" quand par exemple Maromi se met à parler à Tsukiko, et plus on avance plus les limites entre réel et fictif s'estompent, pour s'intéresser principalement à la symbolique de Shônen Bat... Au final, il faut voir cette série comme une critique acerbe de la société japonaise moderne, où le stress est prédominant, à tel point que les gens se jettent sur des mascottes et autres personnages fictifs pour se soulager, cette série invite en quelque sorte à affronter la réalité au lieu de la fuir vers des mondes imaginaires (à l'image de Tsukiko et Keiichi Ikari par exemple...).




Zaydie

Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 2 Commentaires - Tous les Commentaires
Squalionheart - le 22 Mars 10 à 10h09
Squalionheart Alors il la tabasse parce qu'elle à créer un personnage imaginaire ! Et bien et bien...
Zaydie - le 22 Mars 10 à 14h25
Zaydie
Nan nan, c'est une agression "gratuite", sans motif apparent.

Enfin il faut voir comment se termine la série pour tout comprendre (et ça vaut franchement le coup, 13 petits épisodes).

Zaydie
"La paix sur vous"
Nombre de Message : 221
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/04/2006
Level : 62 ~ Initié
Statut : Membre
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :