Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)

. : : Listes des Messages : : .
Message (6) Auteur
Visiteur
#615 - le 31 Mai 06 à 08h47
Titre : Par quel languages commencer
Visiteur


Pour bien apprendre la programmation...
Dans quel ordre doit-on apprendre(théoriquement)les langagesmdr(?)
(Je m'y suis mis mais je n'en suis qu'au html, la base) merci!!^^



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
Retour en Haut
Squalionheart
#35 - le 31 Mai 06 à 18h46
Titre : Pour ma part
Squalionheart


La question qu'on me pose le plus quand on voit mes sites c'est : Comment on fait un site Internet. Je ne parle pas de page Web, ou de la mise en place de CMS, WordPress ou même Forum PHPBB. Je parle bel et bien de créer son propre système web.

Je vais vous donner des pistes pour débuter On commence...

Language 1 : xHTML
Ce n'est pas réellement un langage de programmation mais plus un langage de création d'espace ; qui contiendront des éléments. Il n'y à aucun placement à ce niveau. Juste de la mise en page basique tel un fichier Word.
Grâce à ce langage tu peux créer tes premières pages web blanches, muni d'un papier pain. Tu peux afficher des donnés dans des tableaux, afficher des images. Tu peux faire des sites basique comme ont en faisait il y a dix ans.

Language 2 : CSS
Grâce à ce langage addon du xHTML, tu vas pouvoir transformer une page type "document word" en un vrai petit portail où tu pourras positionner des éléments à droite des autres, les un au dessus des autres, etc... C'est avec ce langage que ton site pourra être comme celui-ci (zone titre en haut, zone menu à gauche et à droite, pied de page, etc...).
Utilité ? Imaginons que chaque cadre d'information est fait d'un cadre violet, dans lequel il y a un cadre blanc, dans lequel il y a une image, sur laquelle il y a un titre et une explication. Ce genre de cadre est placé PARTOUT sur le site, et coup de folie, tu veux changer cette configuration pour 2 cadre l'un dessous l'autre, un avec le titre et l'autre avec l'explication, et bien au lieu de changer tes cadres un par un, tu leurs donne un aspect globale avec CSS et si tu veux modifier tu modifie le CSS et automatiquement tous les cadres changeront (par exemple les design de OGame).

Annexe : Un Jolie Design
Faut pas se leurrer, les medias ont beau être là, un site qui tape à l'oeil est toujours mieux qu'un simple site. C'est pourquoi il faut dans un premier tant user et abuser des balises div pour placer les zones du site là ou l'on veut et incruster grâce a la propriété CSS background-image des jolies images de font dessinées et découpées au pixel près grâce à "Paint". Tu pourras également les modifier, améliorer et mittre en effet grâce aux programmes de type "Gimp" ou "Photoshop".

Language 3 : PHP
Bien évidement le question logique qui va découler de ton site est : est ce qu'il est visité ? Est ce que les gens en pensent du bien ? Est ce que les gens on envie de discuter ? Est ce qu'il n'y a pas moyen au lieu de toujours remettre ma structure sur chaque page de la mettre sur une unique page, et de simplement en changer le contenu ?
Alors naturellement on se penchera sur le PHP qui est un langage architecte constructeur de html. En gros le html c'est la maison, le PHP est le masson, capable de créer une maison différente pour chaqu'un par exemple.
Mais le PHP a ses limites et utilise beaucoup les formulaires qui paraitront peut animer.

Langage 4 : SQL
Alors en PHP, si ont veut faire quoi que ce soit, il faut que ce qui est taper par les membres soit conservé quelque part. C'est avec ce langage qu'on va donner les ordres d'enregistrement après que l'on est valider un formulaire. C'est également avec lui que l'on restitue les informations d'un Forum. Il est quasiment inconcevable de faire un site communautaire sans base de données.

Langage 5 : Javascript
Celui ci vous permettra de contrôler les formulaires etc... C'est un créateur de page mais la ou le PHP à besoin d'un rechargement de page, le JavaScript n'en a pas besoin, mais il ne sais donc pas récupérer les variable d'un formulaire comme PHP. Il est donc nécessaire pour créer un bon formulaire de le créer en html, de l'embellir avec CSS, de le contrôlé et le rendre dynamique avec JavaScript et d'en enregistrer les donné avec PHP, qui ferra appel à des commandes SQL. La cerise sur le gâteau est d'utiliser le concept AJAX qui permet de ré afficher le résultat dans la page en cours à un endroit donné, sans que la page est été rechargé Comme quand vous modifié un message sur ce forum

Langage Annexes : Flash ActionScript
Une fois les 5 premier maitrisés, celui ci sera de la rigolade et permettra des designs animés, avec bruitage et beaucoup d'extravagance. Quoi que rigolade, il y aura encore un concept à comprendre, celui de l'objet (que vous aurez probablement déjà abordé en apprenant le PHP). Notre site n'utilise pas ce langage car il nécessite des programmes propriétaires en plus de vos navigateurs web, cela peut alourdir la navigation ou la rendre impossible. Je lui préfère des animations JavaScript.

Comment apprendre ?
Il y a de bon site internet pour débuter comme www.lesiteduzero.com. Ensuite, il faudra s'acheter des bouquins, et potasser

Voilà, que de travail ! Alors au boulot !



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 2 Commentaires - Tous les Commentaires
Treintafouire - le 10 Mai 09 à 20h45
Aucun Avatar ce n'est pas css avant php ? je sais pas , c'est comme ça dans les tuto du site du zéro .


edit : j'ai rien dit .
Squalionheart - le 10 Mai 09 à 20h55
Squalionheart Dans la logique actuelle, on parle plus réellement de HTML mais plutôt de xHTML qui est plus formaliser mais qui perd un grand nombre de balise comme <b> (gras) <i> (italique) <font> pour les textes. Le xHTML ne peut fonctionner en synergie avec CSS car les balise de placement n'existe plus dans ce langage. donc effectivement si on fait du xTHML on a besoin du CSS tout de suite. Sinon on peut s'en passer.

Ce post étant vieux, on parlait encore de HTML ^^

Sur le site du Zero ils préconisent :

xHTML / CSS puis PHP/SQL

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
aerith
#61 - le 3 Juin 06 à 10h13
Titre : Logique d'un language informatique
aerith


ça depand de se que tu veux programmer.
Les langages web sont particuliés, et dans le HTML tu n'a aucune logique.
Pour bien comprendre la logique de la programmation, je conseil le C.

Sinon, ce qu'a dit Squalioneart pour le web est tres bon

Edit : HTML est un langage de script statique, le web browser ne fait qu'afficher la page, quand on clique sur un bouton, on envoie ça au serveur qui renvoie une autre page HTML.
PHP est dynamique, il a une logique, c'est un langage de script executer par le serveur, il n'envoie que du HTML au client.
Le C, et plein d'autre langage (Java, C++, pascal...) est éxécuté en temp réel sur le PC, ça permet d'interagir directement avec le programme.

Le choix du langage est tres important celon ce qu'on veux coder.




La vie est ce qu'on en fait !

Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
"La vie est ce qu'on en fait !"
Nombre de Message : 1
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2006
Level : 14 ~ Débutante
Statut : Membre
Retour en Haut
Hermy
#586 - le 30 Oct. 07 à 16h42
Titre : Ordre d'apprentissage
Hermy


Et bien, je pense que Squalioneart t'as donné la bonne réponse, à l'exception que moi j'intervertirais le PHP et le CSS et j'ajouterais le MySQL au PHP.

Donc, pour moi :
1. Apprendre l'HTML
2. Apprendre à faire un design => Photoshop
3. Apprendre à structurer ce design => CSS
4. Apprendre le PHP + MySQL (ce dernier pour gérer les bdd)
5. Apprendre le Javascript
6. Et optionnellement, apprendre le Flash.

Le tout, au rythme qui te convient, tant qu'au final tu comprends bien ce que tu as appris... :)




Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
"Les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux."
Nombre de Message : 6
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/10/2007
Level : 0 ~ Inactive
Statut : Membre
Retour en Haut
Squalionheart
#588 - le 31 Oct. 07 à 10h55
Titre : Ordre xhtml
Squalionheart


Ups, j'avais oublié les requête sql ^^

La nuance c'est que si j'ai aprris css après php c'est qu'en réalité à l'époque (ou j'étais encore petio) le html règnait en maître et le css était encore loin.

Sauf que de nos jour c'est plutôt du xhtml qu'on utilise et ayant éliminé la plupart des atttribus des balises, le css est indispensable !!

On se retrouve donc avec un apprentissage.

xhtml / css

puis

flash / photoshop

puis php / sql

je pense ^^ (j'ai mis flash et photoshop dans le même panié, après ça dépend les objectifs du site ^^)



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Hermy
#590 - le 31 Oct. 07 à 13h07
Titre : Ordre d'apprentissage
Hermy


Squalioneart a dit :
(j'ai mis flash et photoshop dans le même panié, après ça dépend les objectifs du site ^^)


Tout à fait, je ferais pareil, si le concept de mon site requiert du photoshop + flash ^^

Donc, encore, tout dépend des objectifs que tu veux atteindre en créant ton site ,)



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 2 Commentaires - Tous les Commentaires
Treintafouire - le 6 Sept. 09 à 14h20
Aucun Avatar pfoua il faudrait que je recommence à apprendre tout ça , maintenant que j'ai mon pc à mwaaaaaa .

mais je me connais je suis tellement motivé et grosse feignasse tout seul xD
c'est comme pour le japonais
Squalionheart - le 7 Sept. 09 à 11h57
Squalionheart J'en connais d'autre ! Le principale c'est d'avoir un projet sur lequel trabaillé. C'est FF7 qui m'a permis de devenir développeur !

Aucun Avatar
"Les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux."
Nombre de Message : 6
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/10/2007
Level : 0 ~ Inactive
Statut : Membre
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :