Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)
L Page 1 : :

Précédente - 1 - 2 - Suivante

. : : Listes des Messages : : .
Message (11) Auteur
Squalionheart
#776 - le 4 Juin 09 à 10h02
Titre : [News] Informations sur Final Fantasy XIV
Squalionheart


Le producteur Hiromichi Tanaka, le réalisateur Nobuaki Kômoto et le responsable de Square Enix Shinji Hashimoto répondent aux questions des journalistes sur le tout récemment dévoilé Final Fantasy XIV.

Première précision de Hashimoto concernant les supports : FFXIV est prévu pour PS3 et PC mais les développeurs réfléchissent à d'autres supports, y compris sur console Microsoft.

Quels sont les liens avec Final Fantasy XI ?
On a pu remarquer que certaines races sont les mêmes, mais le monde de FFXIV est différent de celui de FFXI. Ils ont choisi de reprendre des races similaires pour que les joueurs de FFXI se sentent plus à l'aise. C'est comme un acteur qui passe d'un rôle à un autre dans les films.

Comment le développement va-t-il se passer alors que FFXI existe encore ?
La conception de FFXIV a commencé il y a 4 ou 5 ans avec des idées de base. Le développement a commencé il y a quelques années. Square Enix continue à soutenir FFXI, puisqu'ils ont un an de contenu à ajouter devant eux. Ils ne comptent pas arrêter le service dans l'immédiat.

Quelle est l'influence de World of Warcraft sur le jeu ?
L'équipe veut aussi viser un public plus large, mais elle ne veut pas faire une copie de WoW pour autant. Ils pensent qu'ils proposent des choses totalement uniques.

Le système de combat sera-t-il au tour par tour ou orienté action ?
Aucun commentaire sur le système de combat pour le moment.

FFXI a beaucoup évolué au fil des ans, afin de faciliter le jeu en solo. Allez-vous reprendre les systèmes tels que la synchronisation des niveaux dans FFXIV ?
Oui, toute l'expérience acquise pendant le travail sur FFXI a servi au développement de FFXIV. Dès le départ, il sera possible de faire du solo ou bien de se battre dans de larges équipes.

Comptez-vous faire une sortie mondiale ?
Le jeu sortira simultanément au Japon, en Amérique et en Europe, et ce sur PlayStation 3 et PC. Les langues disponibles seront le japonais, l'anglais, le français et l'allemand.

Les serveurs seront-ils mondiaux ou séparés selon les régions ?
L'équipe prévoit des serveurs mondiaux qui réunissent tous les joueurs, peu importe leur pays ou leur support. Il y aura une phase de bêta test pour ajuster l'expérience de jeu.

Allez-vous écouter l'opinion des joueurs de FFXI ?
Oui, l'équipe est toujours très réceptive au feedback des joueurs de FFXI. Le jeu évoluera au fur et à mesure.

Allez-vous essayer d'amener les joueurs du XI sur le XIV, ou les communautés resteront-elles séparées ?
Tout dépend de la communauté. Ils espèrent que les joueurs feront les deux jeux. Ils seront bien sûr libres de choisir, ou de faire les deux.

Le jeu sera-t-il traduit en espagnol ?
Ce n'est pas prévu, mais s'il y a une forte demande de la part des joueurs hispanophones, ils y réfléchiront. Il est difficile de trouver de bons traducteurs au Japon. Pour vérifier s'il y a une demande, les développeurs feront une étude de marché.

Y a-t-il un élément du genre MMO que vous allez améliorer avec ce jeu ?
Dès le départ ils ont voulu faire le meilleur Final Fantasy possible. Pour eux, le meilleur moyen d'y arriver était d'en faire un MMORPG. Ils ont d'abord voulu faire le meilleur FF possible, puis ont décidé d'en faire un MMORPG. Ils comptent néanmoins implémenter des éléments jamais vus dans le genre MMO auparavant.

Quand avez-vous décidé de faire un nouveau jeu au lieu de continuer avec FFXI ?
A la base, FFXI était conçu pour la PS2. Il a été transféré sur PC puis Xbox 360. Beaucoup de monde a réclamé un portage PS3. Avec un tel MMORPG, il faut créer énormément de contenu, alors le portage vers une nouvelle console demande beaucoup de temps. Ils ont préféré utiliser ce temps pour réaliser un nouveau jeu.

La vidéo dévoilée hier était-elle pré-calculée ou en temps réel ?
Certains passages sont en pré-calculé, d'autres en temps réel.

La scène où le Galka se bat, est-ce le degré de qualité que vous voulez atteindre ?
Il s'agit de la scène en temps réel.

Dans cette scène, il y a beaucoup de joueurs et d'ennemis. Votre objectif est-il de faire des combats où il y a beaucoup de monde chez les alliés comme chez les ennemis ?
Les développeurs ne peuvent pas en dire plus, mais ils veulent faire aussi bien du beaucoup VS. beaucoup que du beaucoup VS. une seule personne.

Que voulez-vous souligner avec ce jeu ? En quoi est-il différent de FFXI ?
Le mot d'ordre de FFXIV est : la croissance et le développement du personnage. Il y aura le même type d'histoire et de graphismes. Ils veulent y ajouter de nouveaux systèmes de jeu afin de permettre au joueur d'évoluer de manière plus naturelle. Le système de job sera présent mais sera plus approfondi que celui de FFXI. Aussi, pour FFXIV ils veulent laisser la possibilité au joueur de jouer seul comme en équipe, pendant 40 minutes comme pendant toute la journée. Il y aura du contenu pour tous les joueurs, peu importe leur style de jeu.

Les joueurs de FFXI pourront-ils participer à la bêta ?
Il n'y a pas encore de planning pour la bêta.

Pourra-t-on transférer les personnages de FFXI vers le XIV ?
Le jeu est totalement différent. Il n'y aura donc pas de transfert possible. Mais comme le design des personnages est proche, les joueurs pourront recréer un personnage similaire. En revanche, le jeu n'utilisera pas PlayOnline, mais il sera possible de transférer sa liste d'amis.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO, pourquoi choisir FFXIV plutôt qu'un autre ?
L'équipe pense que les joueurs vont tomber amoureux avec l'univers et l'histoire.

Le jeu aura-t-il un abonnement ou sera-t-il libre d'accès ?
La tarification n'a pas été décidée pour le moment. Fin de la discussion



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 3 Commentaires - Tous les Commentaires
Zaydie - le 4 Juin 09 à 16h15
Zaydie
Ce qui me chagrine, c'est que je ne jouerai peut-être jamais à ce jeu ...

La sortie mondiale est une grande évolution je pense, peut-être aurons-nous droit enfin à des sorties simultanées pour les prochains jeux de la firme...
Squalionheart - le 5 Juin 09 à 16h38
Squalionheart Pour les sorties de la firme je ne pense pas, là c'est parceque le jeu est online et les serveurs mondiaux
Zaydie - le 5 Juin 09 à 20h37
Zaydie Il me semble avoir lu quelque part qu'il se pourrait que Final Fantasy XIII sorte simultanément en Amérique du Nord et en Europe, mais je ne suis pas sûr...

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#781 - le 8 Juin 09 à 11h21
Titre : Re : Informations sur Final Fantasy XIV
Squalionheart


Ainsi recommence le ballet des interviews qui disent toutes la même chose mais dans lesquelle on n'apprend rien de vraiment nouveau. Souvenez-vous après l'E3 2006, quand Final Fantasy XIII a été dévoilé. Nous revoilà au point zéro avec son déjà successeur, Final Fantasy XIV. Bon, pardonnez mon cynisme. Plusieurs sites japonais ont publié aujourd'hui de très longues interviews avec Hiromichi Tanaka, producteur, et Nobuaki Kômoto, réalisateur. Voici quelques petites bribes d'informations tirées des articles de Famitsu, GAME Watch et 4gamer.net...

- Il y a quatre ans, quand ils ont commencé à travailler sur le jeu, ils n'étaient pas sûrs du numéro qu'ils allaient lui donner. Ils pensaient même qu'il y aurait un autre FFXIV avant eux, et se voyaient déjà travailler sur le XV.

- Le monde s'appelle Haydelin (prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier), Eorzea est juste une région de ce monde. Le style de l'univers sera différent de FFXI en cela qu'il y aura des éléments de science fiction façon FFXIII en plus de la fantasy habituelle. Cela dit, toutes les races de FFXI seront présentes dans le XIV, mais les développeurs refusent de dire s'il y aura de nouvelles races.

- Comme ce ne sera pas PlayOnline qui gèrera le service, le jeu utilisera des informations de compte de Square Enix. Ils réfléchissent néanmoins à la possibilité de transférer le nom de son personnage de FFXI à FFXIV. S'il est quasiment acquis qu'il y aura un abonnement mensuel, aucune micro transaction (l'achat d'objets dans le jeu, par exemple) n'est prévue.

- Le système de combat sera plus orienté temps réel que le XI, et les armes seront au c%u0153ur de ce système. Dans l'une des images, on peut voir une Mithra créer une sorte de barrière magique autour de l'équipe. Ce sera l'un des éléments importants du nouveau système. Paraît-il, le logo du jeu donnerait des indices quant au fonctionnement du système. A noter que les ennemis pourront eux-mêmes former des équipes. Enfin, pour le moment, aucun système de PvP (combats joueur contre joueur) n'est prévu.

- L'évolution du personnage ne sera pas basée sur l'expérience, mais sur un nouveau système que les développeurs se refusent à détailler pour le moment. Aussi, l'équipe promet un meilleur équilibre entre l'exploration et les combats.

- Nobuo Uematsu va composer toutes les musiques du jeu. C'est la première fois que cela arrive depuis l'an 2000 et la sortie de FFIX. Le compositeur devrait à cette occasion explorer une grande variété de styles. Et pour encore plus de plaisir, le son sera en 5.1.

- L'énorme monstre marin que l'on voit dans les images devrait jouer un rôle important dans l'histoire, mais les développeurs refusent de dire s'il s'agit de Léviathan.

- En plus de proposer sûrement une alternance jour/nuit, le jeu devrait disposer d'un cycle de saisons. Les développeurs réfléchissent également à l'idée de faire doubler tous les personnages non jouables.

- Techniquement, les développeurs annoncent déjà qu'il faudra un ordinateur musclé pour faire tourner la version PC. Un benchmark devrait être rendu disponible pour vérifier par soi-même. Du côté des serveurs, ils devraient accueillir entre 5000 et 6000 joueurs simultanément.

- Enfin, l'équipe débat avec Microsoft au sujet d'une version Xbox 360.

Dans une langue plus proche de la nôtre, le site américain IGN propose une interview vidéo avec les deux créateurs. Ils y donnent quelques informations diverses au sujet de l'environnement en ligne, de l'univers, du système de combat et des évolutions par rapport aux autres MMORPG, dont bien sûr FFXI. Cliquez ici pour regarder la vidéo. Et si vous n'aimez pas l'accent américain de l'interprète, je vous laisse savourer une traduction :

Nobuaki Kômoto : Le mot clé de FFXIV est "l'évolution du personnage". En plus de l'histoire riche qui est une habitude de la série, nous prévoyons d'ajouter une grande variété de quêtes pour lesquelles l'accent a été mis sur le plaisir de jeu. Dans FFXI, le seul moyen de faire évoluer son personnage était de se battre. Dans FFXIV, nous voulons améliorer cela et permettre au personnage d'évoluer grâce à l'histoire, et pas seulement aux combats. Nous prévoyons également de nouveaux systèmes qui seront des évolutions d'éléments passés.

Dans FFXI, bien sûr, il y avait beaucoup de problèmes. Nous avons beaucoup appris grâce à nos échecs les plus inattendus. Nous espérons utiliser cette expérience pour faire de FFXIV un jeu meilleur. Une des choses qu'on aimait beaucoup dans FFXI, c'était le système de job, qui offrait beaucoup de possibilités aux joueurs. Ils pouvaient essayer plein de choses, et ils continuaient donc à jouer pendant un certain temps. Nous espérons étendre ce système de job pour offrir toujours plus de possibilités, mais d'une manière différente.

Comme vous avez dit, FFXI se concentrait sur le jeu en équipe. Malheureusement, cela demandait du temps pour constituer une équipe et ainsi partir faire une quête ou une mission. Les joueurs qui n'avaient pas beaucoup le temps de jouer ne pouvaient pas rejoindre ces équipes. Cette fois-ci, nous voulons avoir un jeu plus orienté solo pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps, ou qui ont un emploi du temps précis. Ils pourront y jouer quand bon leur semble, sans avoir à attendre.

L'idée de base derrière PlayOnline était de réunir plusieurs contenus sur un même portail. Ces dernières années, le contenu proposé sur ce portail a diminué, alors nous avons pensé que ce n'était pas viable de lancer un nouveau jeu sur ce portail. Maintenant, nous essayons de travailler sur un lien entre les communautés de FFXI et FFXIV, afin de voir comment elles pourraient travailler ensemble. Nous avons pensé que PlayOnline n'était pas le portail idéal pour cela.

Nous pensons que le système de combat de FFXIV sera très différent de celui de FFXI. Il sera plus proche des combats en temps réel que vous voyez dans d'autres MMO. D'abord, le système de job sera très différent. Il dépendra à nouveau du style de jeu choisi par le joueur. Un jour, il peut choisir une arme, ce qui lui permettra d'évoluer d'une certaine manière. Mais le jour suivant, il peut choisir une autre arme qui changera le style de combat, et le personnage évoluera d'une autre façon.

Pendant le développement, nous avons constamment testé d'autres MMO, tels que Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online... Mais nous nous sommes surtout concentrés sur FFXI, pour savoir ce qu'il se dit dans la communauté du jeu, et comment les joueurs réagissent.

En créant le jeu, nous pensons en permanence à ce que nous pouvons reprendre des précédents Final Fantasy, qu'il s'agisse des noms, des monstres, des systèmes, des morceaux d'histoire, peut-être ce que nous pouvons reprendre de FFXI. Nous avons des idées, mais ce que nous voulons faire, c'est de surprendre les joueurs, d'utiliser ces éléments d'une manière inattendue.

Hiromichi Tanaka : Comme nous l'avons déjà dit, la fenêtre de lancement pour la bêta est toujours indéterminée. En vérité, nous allons continuer le développement puis, quand nous serons arrivé à un point où nous pensons qu'une phase de bêta test est possible, alors nous allons la rendre disponible au public. Pour FFXI, la phase de bêta a duré 3 ou 4 mois, mais pour FFXIV, nous espérons avoir une période un petit peu plus longue.

L'un des principaux concepts à la base de FFXIV est que le jeu est cousu sur mesure pour les différents types de joueurs, et les différentes façons de jouer. Il faut donner quelque chose à ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer, mais aussi à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Il faut leur donner une expérience complète même pour une courte séance de jeu, tout en offrant des choses nouvelles qui n'existent dans aucun autre MMORPG.

Le plaisir des news qui ne disent rien ne fait que commencer, moi je vous dis.






:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#794 - le 23 Juin 09 à 13h39
Titre : FF XIV en version Beta dès septembre ?
Squalionheart



Prévu pour l'année prochaine en exclusivité console sur Playstation 3 ainsi que sur PC "Games for Windows", Final Fantasy XIV pourrait bien arriver dès septembre... ... tout du moins en version Beta-Test.

Square Enix a tout simplement lancé des offres d'emplois comme celle-ci, qui correspondent au profil de testeurs de ce MMORPG :

French Online Game Tester
Job Description - Game testing and proof-reading
- Identifying and reporting linguistic errors and game defects
- General tasks related to the quality assurance (QA) process

Skills Required - Excellent native-level French with a keen eye for mistakes
- Good English communication skills

Pluses
- Knowledge of MMORPG (Final Fantasy XI in particular)
- Knowledge of role-playing and console games

Rate of Pay: £7 per hour + overtime

Starting Date: Beginning of June





:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#815 - le 26 Juin 09 à 10h43
Titre : Pas de boitier pour FF XIV ?!
Squalionheart


Vous êtes nombreux à être contre la dématérialisation totale des jeux, et on vous comprend fortement.

Malheureusement, Final Fantasy XIV pourrait être distribué uniquement de cette façon. Le jeu pourrait sortir uniquement sur le PlayStation Network et non au format Blu Ray, c'est en tout cas ce que mentionne Hiromichi Tanaka...

Espérons tout de même que le jeu soit disponible des deux façons afin de compléter nos collections
Source : Finaland




:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#818 - le 29 Juin 09 à 00h27
Titre : FF XIV en version Blue-Ray et Téléchargeable...
Squalionheart


Après une rumeur comme quoi Square Enix ne diffuserai pas Final Fantasy XIV en version boite, nous savons aujourd'hui (et ce grâce au magazine japonais Famitsu) que le jeu sera disponible en Blu Ray et par téléchargement via le PSN.

Sortie mondiale toujours prévue pour 2010.



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 3 Commentaires - Tous les Commentaires
Squalionheart - le 29 Juin 09 à 00h30
Squalionheart Est ce que cela signifie que la version PC sera elle aussi sur Blu-Ray ? Quelqu'un à plus d'info ?

Parce que par exemple moi, j'ai un peu pas de lecteur blu-ray !
Zaydie - le 29 Juin 09 à 19h00
Zaydie
Bah sinon elle tiendrait sur une dizaine de DVD pour PC ... Bon, cette rumeur de jeu uniquement en téléchargement me faisait un peu peur. Final Fantasy, ça s'achète en matériel, rien que pour le logo d'Amano *_*...
Squalionheart - le 30 Juin 09 à 14h59
Squalionheart Si ça ce trouve y aura la boite, et dedans juste une clé à gratté avec un lien de téléchargement ! En même temps je préfère avoir une boite de 6 DVD que télécharger l'équivalent d'un blu-ray sur le net !

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#832 - le 6 Juil. 09 à 15h42
Titre : Article sur Final Fantasy XIV
Squalionheart


Article original ici

Interview parue sur 4gamer et traduite en anglais par Elmer pour Allakhazam.

Les vannes sont ouvertes. Après la révélation Mardi du nouveau titre de Square Enix, connu auparavant comme le projet Rapture, tout le monde se rue sur les informations concernant Final Fantasy XIV. Tous les yeux et les oreilles étaient rivés sur Hiromichi Tanaka et compagnie pendant qu'ils répondaient à quelques questions pendant la conférence privée de Square Enix à l'E3 Mercredi.

Après ça, ils ont pensé derrière les portes fermées, "Hey, répondre à 10 questions était plutôt marrant, pourquoi ne pas répondre à 20-30 de plus?"


Rapidement, Tanaka a confirmé que depuis le début le plan était de faire de "Rapture" le l'opus le plus récent des épisodes numérotés de la série Final Fantasy. Cependant, il s'amusait à dire qu'ils n'étaient pas certains que Square Enix auraient réussi à en faire le 14 pendant les quatre ans qu'ils ont passés au développement, les forçant à penser à Final Fantasy XV Online. Par ailleurs, comme ils l'ont fait avec le XI, ils ont voulu montrer aux joueurs qu'ils avaient pleinement confiance dans le jeu pour qu'il vaille le nom Final Fantasy - un sentiment qui n'aurait peut-être pas pu être suggéré avec "FF World" or "FF Online."

Eorzea sera différent de Vana'diel sur de nombreux points. D'abord, Eorzea est en fait une région dans le monde de Final Fantasy XIV, qui se nommera ha-i-de-ri-n. Ce monde sera béni par la haute technologie, mais pas au niveau de mondes plus tournés vers la science-fiction comme Final Fantasy XIII ou Final Fantasy X. Ce nouveau MMO va rester proche du style de la série des Final Fantasy, tout s'imposant comme étant un monde complètement différent de Vana'diel.

Comme nous l'avons vu dans le trailer, toutes les races de Final Fantasy XI apparaissent et sont prises en compte. Tanaka commente en disant que cela a été fait pour ajouter une touche de familiarité au jeu, ainsi la communauté de Final Fantasy XI se sentira plus à l'aise en changeant de jeu et en essayant. Cependant, alors qu'elles semblent familières en apparence, elles vont subir des changements, dont Tanaka dit qu'ils vont inclure des changements de noms. Beaucoup ont remarqué que le personnage ressemblant à un Galka n'avait pas de queue. Ce genre de petits changements va définir les races de Final Fantasy XIV. Les fans de Mithras et de Tarutarus peuvent également se rassurer en sachant que des modèles similaires les attendront sur Eorzea.

Les développeurs attribuent le succès sur la durée de Final Fantasy XI au système de jobs, et prévoient de s'en inspirer et d'étendre grandement le concept. Ils veulent obtenir quelque chose de complètement différent, tout en conservant ce qui était attrayant pour les joueurs. Au lieu de prendre des niveaux avec des points d'expérience, les armes joueront un rôle clé dans la façon dont un personnage grandit et se développe. Quand un interviewer demande si les classiques de la série comme Warrior ou Paladin apparaîtront, les développeurs indiquent simplement que ça ne sera vraiment comme on le connaît. Plus de corvée d'XP pour gagner des niveaux - ils ont quelque chose de nouveau sous le coude.

Alors qu'est-ce que va motiver les gens à acheter Final Fantasy XIV? Les développeurs affirment que dans Final Fantasy XIV tout dépend de la "croissance". Ils rient en admettant que la "croissance" dans Final Fantasy XI s'apparenterait souvent au cycle sans fin de shoot-pull-kill, shoot-pull-kill. Le nouveau MMO se concentrera sur la variété et l'accessibilité des méthodes pour faire grandir un personnage. Ceci inclut une insistance à attirer les gens qui ne sont pas familiers avec les jeux online avec une progression douce du contenu. Les fans peuvent aussi compter sur la présence de beaucoup de contenu basé sur une histoire et des cut scenes à regarder. Tout le monde pourra choisir librement comment et quand ils veulent jouer, indépendamment de leur emploi du temps.

Les joueurs en quête d'action peuvent commencer à aiguiser leurs lames en attendant un système de combat qui se démarquera de celui de Final Fantasy XI. Dans le but de rendre les batailles intéressantes et ayant un plus grand attrait, des éléments stratégiques vont être ajoutés aux rencontres. Ils suggèrent qu'il y aura une sorte de courbe d'apprentissage - les débutants peuvent s'attendre à des combats plus simples tandis qu'ils découvrent les choses, tandis que les hardcore players cherchant à tester leur bravoure trouveront des batailles qui demanderont bien plus de ruse. Ce ne sera pas en temps réel, du style jeu d'action, mais plutôt des aspects plus cérébraux.

Les solitaires endurcis seront ravis d'apprendre que le jeu en solo retient plus l'attention cette fois. Cependant, les développeurs vont toujours plus se tourner vers le jeu en équipe. Le concept principal est la croissance au travers des activités quotidiennes naturelles du joueur. Peut-être que vous ferez beaucoup de quêtes en solo, peut-être que vous rencontrerez des gens et que vous vous allierez contre le mal. Tout est dans le fait de prendre du plaisir comme vous le préférez, et le développement comme bon vous semble. A ce moment, Tanaka intervient pour exprimer sa préférence pour les équipes équilibrées, en opposition à tout le monde à la mêlée en même temps. En mettant au point le système d'équipes, il s'est assuré qu'il faciliterait des mises en places plus stratégiques, où tout le monde peut jouer son rôle respectif.

Pour ce qui est des ennemis, il y aura des moments où vous vous retrouverez face à un ennemi à la fois et d'autres où vous en ferez plusieurs à la fois, mais rien de plus n'a pu être dit, puisque cela n'a pas encore été totalement mis en place. Tanaka a admis que le système de combat n'a pas encore été perfectionné car c'est quelque chose dont les beta testeurs devront se charger. L'interviewer a également abordé la question du PK et du PvP, à propos desquels les développeurs ont répondu qu'ils verraient ça dans le futur. Ils expliquent que alors que le jeu demandera de la coopération, cela ne signifiait pas forcément équipe contre monstre. Mais enfin, ils disent que le PvP ressemblera surement à ce qu'il était dans Final Fantasy XI, et ils ont l'air d'hésiter à laisser les joueurs simplement se combattre et s'entretuer n'importe où, s'inquiétant d'une possible monopolisation du contenu.

En réponse aux encouragements concernant la qualité du trailer, les développeurs ont admis qu'il y a eu beaucoup de travail de fait pour faire une présentation épique, et ne peuvent pas dire comment tout sera vraiment utilisé dans le monde lui-même (comme ces totems volants). Comme le trailer nous le montre, l'ambiance du jeu sera un mélange d'élement high-tech et de fantaisie. Malheureusement, les spéculations sur le serpent de mer géant (Leviathan, peut-être?) n'ont fait l'objet d'aucun commentaire.

Pour ravir les fans de Chocobos, les oiseaux jaunes apparaîtront dans Eorzea. Les développeurs racontent comment l'exitation du public a grandi à la seconde où ils sont apparus lors de la présentation de SCEA. Apparemment, tout le monde était un peu déboussolé jusque là, mais quand un Chocobo apparut sur l'écran, tout le monde a su qu'ils étaient là pour un nouveau titre Final Fantasy. En ce sens, les Chocobos sont totalement indissociables de la série et doivent être inclus. Cependant, tout comme les races, ils vont développer une incarnation des Chocobos propre à ce titre. Malheureusement, cela leur cause des problèmes de savoir comment ils vont s'y prendre exactement.

Pensé à l'origine comme une exclusivité PS3, Final Fantasy XIV fera en fait une apparence sur PC. Les développeurs s'attardent là-dessus un peu plus, mentionnant Crystal Tools, une plate-forme de développement qui sera également utilisée pour Final Fantasy XIII et qui est faite pour leur permettre de porter plus facilement un titre sur plusieurs supports. A propos de la version PC, le jeu utilisera la version la plus récente de Direct X sortie lorsque le beta-test commencera. Cela est valable pour le système d'exploitation également. De même, ils ne spécifient pas Vista ou Windows 7, répétant que cela dépendra de que qui est sorti à ce moment. Pour ceux qui veulent se préparer un nouveau PC, Tanaka indique qu'ils cherchent vraiment à arriver aux limites de la technologie du moment. Comme pour Final Fantasy XI, les spécifications du jeu seront très élevées à ce moment, mais dans 5 ans, une machine moyenne pourra le faire tourner au maximum avec peu ou pas de soucis. Tanaka a également exprimé son intérêt à faire un benchmark.

Pour composer l'aspect musical d'Erzoea, Uematsu a été retenu pour sa longue expérience de la série des Final Fantasy. Tanaka craignait un peu que le programme chargé d'Uematsu ne lui permettrait pas de bénir le monde de Final Fantasy XIV de ses compositions, mais heureusement, il fut content de s'en charger. Il y eut quelques difficultés, étant un jeu online, ils cherchent le moyen le plus efficace de proposer le travail d'Uematsu en son surround 5.1.

Final Fantasy XIV aura de nombreux mondes/serveurs, et ils espèrent une capacité de 5000-6000 connexions simultanées. Le nombre exact de mondes n'a pas encore été décidé, mais ils ont prévu d'ajouter plus de mondes si la demande augmente. Tout ce qu'ils peuvent dire c'est qu'ils travailleront dur pour dépasser le nombre de mondes présents dans Final Fantasy XI! Quand on leur demande s'ils ont prévu d'avoir 30 mondes à la sortie du jeu, Tanaka affirme qu'il ne pense pas qu'autant seront nécessaires aussi tôt. Final Fantasy XI a commencé avec 16, mais le nombre augmenta avec la sortie sur PC, en Amérique du nord puis en Europe, alors ce sera plus qu'à l'époque.

Si vous avez fait l'effort d'acquérir votre Mog Satchel (ndlr: Sacoche Mog), ces ID Square Enix et Security Tokens (ndlr Authentificateurs) que nous avons obtenu vont être utiles. Comme Squere Enix le révélait hier en réponse à une série de questions de ZAM, les Security Tokens pourront être utilisés pour sécuriser les comptes de Final Fantasy XIV et PlayOnline ne sera pas utilisé comme portail pour accéder au jeu. Tanaka explique plus en détail qu'utiliser exclusivement l'ID Square Enix permet également d'être plus souple avec le mode de paiement. Il exprime un intérêt à changer d'un planification mensuelle à une qui soit basée sur des périodes de 30 jours. Pour ce qui est de l'achat d'objets du jeu avec de l'argent réel, les développeurs indiquent qu'ils ne retiennent pas l'option à ce jour.

Certains trouveront ironique que Rapture a été annoncé la première fois il y a quatre ans à la conférence de presse de Microsoft, tandis qu'il est maintenant perçu comme un titre exclusif PS3 pour les consoles. Cependant l'intérêt semble être présent pour un portage sur Xbox 360, mais Tanaka s'attriste qu'il n'aient pas encore pu trouver un compromis avec Microsoft. La discussion continue mais il n'y a plus de commentaire sur l'avancement du jeu.

Une inquiétude exprimés au travers de nombreux forums concerne le futur de Final Fantasy XI face à cette nouvelle sortie. Eh bien, rassurez-vous car Vana'diel persistera bien après la sortie de Final Fantasy XIV. Tanaka admet qu'alors que les joueurs pourront jouer aux deux jeux en même temps, ça pourrait demander pas mal de temps libre. Cependant il répète que Final Fantasy XIV se concentre sur la variété de contenu vous permettant de passer votre temps comme vous le voulez et progresser quand même. A la fin, c'est au joueur de voir qu'il veut rester dans le XI, essayer le XIV ou rester présent dans les deux jeux. Les utilisateurs sont encouragés à explorer pleinement la liberté que les deux jeux offrent.

A part les similarités visuelles entre les personnages que vous créez, il n'y aura pas de connexion entre Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV. Il n'y aura pas non plus de transfert de personnage, mais ils cherchent un moyen de vous laisser récupérer votre pseudo de XI. Les développeurs insistent sur le fait qu'ils veulent maximiser le confort des membres de la communauté qui se transfèrent d'un jeu à l'autre. Le transfert de personnage enlèverait les gens de Final Fantasy XI, alors que le but est d'encourager la liberté de jeu, plutôt que de rameuter les joueurs d'un jeu à l'autre. L'idéal serait de vous permettre de jouer avec vos amis soit dans XI, soit dans XIV selon votre choix. Tanaka dit même qu'il y avait à la base un plan pour ajouter une nouvelle porte à la Mog House qui sortirait vers Eorzea, comme un portail vers une nouvelle dimension. Cependant, les barrières techniques qu'engendre une telle option étaient trop hautes à franchir. Ce qu'il est sûr qu'ils peuvent faire, cependant, inclut le transfert de linkshells ou de friend lists vers Final Fantasy XIV. Mais rien n'est gravé dans le marbre pour le moment.

Revenons pour quelque temps à Final Fantasy XI, nous pouvons conserver l'espoir pour les pieux citoyens de Vana'diel. Nous savons que des mises à jour sont planifiées pour l'année à venir, mais le développement s'arrêtera-t-il après ça? Lorsqu'il est questionné sur ce problème, Tanaka répond un rassurant "non" à l'idée que le développement s'arrêterait, et dit que les mises à jour continueront tant qu'il y aura des utilisateurs. L'équipe de Final Fantasy a déjà travaillé en parallèle sur Final Fantasy XIV pendant des années, donc il n'y a pas de raison pour qu'il abandonnent subitement le jeu maintenant. Les joueurs sont encouragés à attendre plus de mises à jour, incluant le prochain scénario add-on, A Moogle Kupo d'Etat.

Final Fantasy XIV aura également une histoire prenante supportant le gameplay. Comme Final Fantasy XI, l'histoire sera épique en taille, avec l'impression de jouer à un jeu solo. Des cut-scenes riches deviendront la base de ce titre. Lorqu'ils sont interrogés sur le fait que le jeu proposera des voix pour les PNJ, les développeurs ont simplement acquiescé de la tête et d'un clin d'oeil en disant "wait and see" (ndlr: attendez et vous verrez). Les cristaux seront également de retour avec un rôle dans l'histoire, mais les joueurs devront s'attendre à les voir sous un autre angle cette fois.

Pour terminer, Final Fantasy XIV prendra en compte les plus récents PC et la point de la technologie et développera une expérience unique qui ravira tous les types de joueurs. Les fans de longue date pourront s'attendre à un monde vraiment impressionnant dans lequel ils pourront s'immerger, tandis que les valeureux joueurs de Final Fantasy XI auront des terres inexplorées à braver en compagnie de ceux avec qui ils ont forgé une amitié durant leur temps dans Vana'diel. Cependant, Final Fantasy XI est là pour durer, et Square Enix s'est assuré de garder en tête l'idée que les joueurs qui les ont amené si loin ne seront pas abandonnés.




:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#847 - le 15 Juil. 09 à 09h38
Titre : Trailer Français de Final Fantasy XIV Online
Squalionheart


Cette vidéo est identique à celle passée lors de l'annonce de Final Fantasy XIV Online mais, en française !


Nous vous rappelons qu'il est déjà possible de rejoindre la Guilde/Linkshell du FF7pj en laissant une promesse d'inscription ici !





:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#907 - le 9 Août 09 à 14h00
Titre : FFXIV > Races et jobs dévoilés Infos du famitsu !
Squalionheart


FFXIV > Races et jobs dévoilés Infos du famitsu !

Les informations par ici !



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 1 Commentaire - Tous les Commentaires
Squalionheart - le 9 Août 09 à 14h04
Squalionheart FFXIV : Plus d'infos !

Plus d'informations par ici !

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#1194 - le 22 Déc. 09 à 15h41
Titre : FF XIV aussi fort que WOW ?
Squalionheart


Final Fantasy XIV aussi fort que WOW ?

Les informations par ici !
Source : Finaland.com





:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 1 Commentaire - Tous les Commentaires
Squalionheart - le 22 Déc. 09 à 15h41
Squalionheart Je garde une réserve. Il a beau être très beau, ce que l'on a pu voir de GamePlay était archaïque... Pourtant, on sait tous de quoi Square-Enix est capable s'il s'en donne les moyens, wait and see...

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#1196 - le 22 Déc. 09 à 23h57
Titre : FFXIV : la création de personnage
Squalionheart



FFXIV : la création de personnage

Les informations par ici !
Et par là aussi !






:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut

Précédente - 1 - 2 - Suivante
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :