Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)

Précédente - 1 - 2 - Suivante

. : : Listes des Messages : : .
Message (13) Auteur
Squalionheart
#641 - le 3 Août 06 à 09h21
Titre : Linoa & Ultimecia : La même personne ?
Squalionheart


Ce fait commence a pointer son nez dans bon nombre de forum et de magazine sans réellement être un débat, mais une suite d'indice.

Essayons de remettre les indices a leur place et de voir le possible et l'impossible vis a vis de cette théorie qui est loin d'être impossible.



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
SaferSephiroth
#221 - le 3 Août 06 à 09h22
Titre : Artemicia = Linoa ?
SaferSephiroth


Que pensez-vous du fait qu'Artemicia (Ultimécia dans la version française) puisse être Linoa dans le futur ? De nombreux indices au cours du jeu corroborent l'idée que Linoa, à l'avenir, ait pu se tourner vers le "côté obscur" :

- la bague Cronos que lui offre Squall à la fin du CD 2 et qu'Artemicia utilisera lors du combat final pour invoquer la G-Force Cronos

- le fait qu'elles se ressemblent physiquement

- les ailes dans le dos, blanches pour Linoa (lorsqu'elle utilise son limit break Canonisation, accessible à partir du CD 3, des ailes apparaissent dans son dos et se déploient, puis elle devient incontrôlable, lançant automatiquement ses sorts les plus puissants), noires pour Artemicia (le physique des Sorcières est altéré par leurs pouvoirs)

- Un point qui demeure toujours obscur : on ignore si Artemicia, à la toute fin du combat final, s'adresse à Squall ou à Linoa. Si elle s'adresse à Squall, c'est tout bonnement parce qu'elle le connaît depuis sa toute petite enfance : lors de la fin du jeu, Artemicia agonisante transmet ses pouvoirs à Edea jeune -lorsqu'elle s'occupait des enfants de l'orphelinat- pour pouvoir mourir en paix. Ainsi donc, Artemicia, dans le corps d'Edea, aurait veillé sur lui tout au long de son enfance et ressentait l'affection qu'éprouvait Edea pour le petit Squall, ce qui a dû la marquer profondément. Si elle s'adresse à Linoa, c'est très certainement pour la mettre en garde du destin tragique qui l'attend si elle continue à se laisser submerger par ses émotions, et par conséquent si elle ne parvient pas à dompter ses pouvoirs.

- Dans le futur où règne Artemicia, la première chose qui saute aux yeux est l'absence de villes. Il ne reste pratiquement plus rien de la civilisation, si ce n'est des ruines. Les villes sont inaccessible, une barrière spatiotemporelle empêche d'y entrer, ce qui signifie qu'il s'agit d'une incohérence (le présent de Linoa qui cherche à s'immiscer dans le futur d'Artemicia) : ces villes ne sont donc pas sensées exister dans le monde d'Artemicia. De plus, tous les Seeds sont morts, certainement tués par Artemicia (ou ses sbires). Nous pouvons donc nous poser la question : le pouvoir de Linoa a-t-il grandi au point d'en devenir dangereux pour le monde ? A-t-elle perdu sa lucidité en se laissant dominer par ses immenses pouvoirs ? Il se peut que pour cette raison, les Seeds aient décidé de la tuer, pour le bien de l'humanité. Squall est-il mort en essayant de défendre sa bien-aimée ? Si cela s'avérait, ce serait la cause de la haine profonde qu'Artemicia éprouve à l'égard des Seeds. Par la suite, Linoa aurait donc entraîné avec elle le monde dans l'abyme.

-En fin de compte, peut-être qu'Artemicia veut devenir maîtresse de l'espace et du temps pour recréer le monde à sa guise, un monde meilleur à ses yeux, et ainsi promettre Squall et Linoa à un avenir heureux que rien n'entraverait.

Voilà, je vous invite donc vivement à débattre sur cette théorie !

Par contre, je cherche toujours la raison pour laquelle Linoa se fera appeler Artemicia, donc si vous avez une idée à ce sujet, n'hésitez surtout pas à la soumettre.



SaferSephiroth

Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
"Si on tue un homme, on est un assassin. Si on tue des millions d'hommes, on est un conquérant. Si on les tue tous, on est un Dieu. (Jean Rostand, ou la devise de Sephiroth"
Nombre de Message : 21
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/04/2005
Level : 0 ~ Inactif
Statut : Membre
Retour en Haut
Squalionheart
#232 - le 3 Août 06 à 16h24
Titre : Origine Ultimecia
Squalionheart


Dans Artemicia il y a Artemis, tu sais as quel point Square puise dans la mythologie. J'irais voir du coté d'Artemis voir s'il n'y aurais pas un lien probable avec la théorie d'un aveuglement a cause du pouvoir ou quelque chose comme ça qui y mèlerais des sentiment d'amour.

Sinon pour Ultimecia, il y a Ultime, et tu as bien souligné qu'elle a semble t-il le pouvoir de gouverner le monde, une sorte de pouvoir Ultime ^^

Je me rappelle que lors de ma découverte de la théorie, j'avais également trouver des éléments contradictoire à celle-ci, j'essairai de m'en souvenir ^^



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
SaferSephiroth
#241 - le 6 Août 06 à 06h23
Titre : L'apparence d'Ultimecia lors du combat final
SaferSephiroth


Lors du combat final, après avoir vaincu le résultat de la fusion entre Ultimecia et Cronos, celle-ci convoque Squall et les autres pour une dernière bataille. Ayant le pouvoir de faire ce qu'elle souhaite des G-Forces (on peut constater ce qu'elle a fait de Bahamut...), elle s'est approprié le pouvoir de Cronos, et s'en sert pour lancer la compression de l'Univers (la preuve est qu'on peut voir tout le combat durant le Cosmos converger en direction d'Ultimecia).
Au niveau de l'apparence, elle est divisée en deux. La partie supérieure est monstreuse, sans visage (remplacé par une source de lumière) et inhumaine, tandis que la partie inférieure n'est autre qu'Ultimecia sous sa forme humaine, pendue par les pieds et visiblement vampirisée par la partie supérieure. Qu'est-ce que cela siginifie ? Explication.

Le fait qu'elle soit composée de deux parties liées entre elles n'est pas anodin. Il s'agit en réalité de l'incarnation de la dualité d'Ultimecia.
La partie supérieure, dominante et nettement plus imposante que la partie inférieure, est l'incarnation de son pouvoir. Incommensurable, conquérant et divin (car il a permis à Ultimecia, alias Linoa, d'anéantir la civilisation, de contrôler le monde et désormais l'Univers !), il dépasse les notions telles que la compassion, le respect et l'amour. Ce pouvoir est absolu, tout-puissant et inhumain, car les valeurs humaines sont dérisoires par rapport à lui, qui à loisir peut mettre un terme à l'Univers comme il peut le recréer.
La frêle partie inférieure pendue par les pieds et vampirisée par ce "Dieu" ? Ce n'est autre que l'humanité d'Ultimecia. Ses sentiments, ses émotions, ses souvenirs, sa vie. C'est Ultimecia en tant que femme. Ce n'est donc autre que Linoa ! Comme Superman est Clark Kent quand il ne fait pas usage de ses pouvoirs, Ultimecia est Linoa Heartilly quand ses pouvoirs ne se manifestent pas ! Ultimecia n'est donc pas seulement celle que l'on voit pendue par les pieds, mais l'ensemble tout entier. Pourquoi suis-je entrain de vous expliquer cela ? Parce que Linoa a retrouvé sa lucidité !
On peut la voir se balancer : elle se débat ! Elle a enfin réalisé que son pouvoir la retenait prisonnière. Toutes ces années durant, c'était son pouvoir qui la contrôlait, et non elle qui le contrôlait. A cause de lui, elle fut à jamais privée du bonheur. A cause de lui, elle a perdu son grand Amour, Squall, ses amis, et enfin sa vie. Ce pouvoir lui a permis de devenir une déesse. Elle était désormais omnipotente, omnisciente et omniprésente, mais tout cela avait un prix : le bonheur. Un dieu ne peut éprouver le bonheur. Il peut tout faire, tout savoir et être partout. Par conséquent, il lui est impossible d'ambitionner de faire quelque chose, d'apprendre quoi que ce soit et de rêver d'aller quelque part. Parce qu'il est capable de tout, le dieu ne peut éprouver le sentiment d'accomplissement (qui fait qu'on est rassuré d'avoir été capable de faire quelque chose). Un dieu n'accomplit pas, il contrôle. Or le sentiment d'accomplissement est lié au sentiment de réussite (qui fait qu'on est soulagé d'avoir évité l'échec), qui mène au bonheur. Un dieu ne réussit pas, il contrôle ! Qu'il s'agisse d'un travail terminé avec succès, de l'union de deux amoureux, de la naissance d'un enfant : cela éveille le sentiment d'accomplissement, puis celui de réussite, qui permet chaque fois d'avancer un peu plus vers le bonheur. Bien qu'on n'atteigne jamais le bonheur, on est heureux de s'en être rapproché. Le bonheur est donc l'unique horizon des humains faillibles qui, tels des funambules, souffrent pour garder l'équilibre sur le fil de la vie et s'en voient soulagés lorsqu'ils ont réussi à ne pas tomber avant d'atteindre l'autre côté. Les dieux en sont exclus. Ils ne peuvent pas tomber avant d'atteindre l'autre côté. Il ne peuvent donc pas se sentir soulagés, car ils n'ont pas eu d'efforts à faire. De plus, ils savent avant même d'avoir atteint l'autre côté ce qu'il y a de l'autre côté. Qu'éprouvent-ils alors ? Rien. Ils contrôlent, c'est tout. L'éternité à contrôler, voilà ce qu'est la divinité. Voilà donc la prison de Linoa, cette prison qui se nomme Ultimecia, la déesse.
C'est donc plus qu'un combat pour sauver l'Univers d'Ultimecia : c'est un combat pour la liberté de Linoa. Liée à son pouvoir qui la vampirise car il ne peut être sans elle, elle supplie. Elle n'en peut plus de se pouvoir oppresseur. Elle n'en peut plus de sa vie gâchée. Elle veut être libre. Elle veut connaître le soulagement.
Au début de l'ultime bataille, c'est son pouvoir qui dit "Mon nom est Ultimecia... Je vais compresser l'Espace et le Temps... Et ainsi mettre fin à toute vie !". C'est la divinité qui parle. A la fin du combat, c'est Linoa qui entame un monologue sur le temps et l'existence, qu'elle ponctue par un frustrant "Et..." (à nous de deviner la suite). C'est l'être humain qui parle, le faillible, celui qui aspire au bonheur. Le coup de grâce est porté. Ultimecia explose de partout et se désintègre avec Linoa dans un déluge de lumière, qui finit par tout immaculer.
La suite ? Squall seul, qui d'abord assiste à la transmission des pouvoirs d'Ultimecia à Edea à l'époque où il n'était qu'un enfant, puis son périple dans le désert. Qu'est-ce donc que ce désert ? C'est le futur où règnait Ultimecia. Du moins ce qu'il en reste. Quand il en atteint le bout, il se rend compte qu'il se trouve sur une plateforme en suspension dans l'Espace/Temps. Ca vous rappelle quelque chose ? C'est le même type de plateforme que celle sur laquelle il combat Cronos ! En invoquant Cronos, Ultimecia a morcellé le monde, avant qu'il ne se comprime avec le reste de l'Univers. Réalisant qu'il est condamné à demeurer dans ce désert jusqu'à la fin de ses jours, il perd espoir, et tente de se raccorcher à ce qui lui est le plus cher : son grand Amour, Linoa. Il ne peut que se remémorer les instants qu'il a vécu en sa compagnie (à noter le visage d'Ultimecia qui apparaît). De faim, de soif, de fatigue, mais surtout, Ô surtout de chagrin, Squall finit par mourir, seul au monde, avec pour seul récomfort un unique souvenir, celui de Linoa.
Linoa et les autres ont pu regagner leur époque. Pourquoi ? Parce qu'ils se sont tous retrouvés. Ayant tous pour point d'attache leur solidaire amitié, elle leur a permis de retourner vers un lieu commun. Mais pourquoi Squall n'est pas de la partie ? Parce que toute sa vie durant, il fut seul. Solitaire, esseulé, il avait des amis mais en restait indépendant. Sa devise était qu'on était jamais mieux servi que par soi-même. Bien qu'étant fou amoureux de Linoa, il n'est jamais parvenu à s'engager réellement avec elle. Il ne lui a tenu que la promesse de la retrouver. Sa vie toute entière ne fut qu'une pénible traversée d'un désert isolé, et l'endroit où il finit ses jours n'en est que la fidèle représentation. Linoa l'attendant désespéremment, elle ne peut se faire à l'idée que l'Amour de sa vie est mort et ne reviendra jamais. Dans l'espoir de le rammener à elle, Linoa convoite le pouvoir d'Ellone. C'est à partir de là qu'elle verse dans le côté obscur ,) ! Elle lui ordonne de la rammener à Squall, mais celle-ci lui explique qu'elle ne pourrait changer ce qu'elle verrait. Alors elle demande à Geyser de créer une machine fonctionnant sur les mêmes principes que les pouvoirs d'Ellone. Il s'exécute. Mais là, pour Linoa, terrible surprise ! Elle assiste (vu qu'elle ne peut agir) à l'errance de Squall et à sa mort (d'où, du côté de Squall, le visage de Linoa qui se brouille pour devenir celui d'Ultimecia). Folle de chagrin et de rage, son pouvoir explose et prend le dessus (En gros, c'est le passage d'Anakin Skywalker à Dark Vador ^^). Dans sa colère, elle emporte le monde dans l'abîme. Désormais seule maîtresse de celui-ci, Ultimecia installe sa citadelle aux abords de l'emplacement de l'orphelinat, là où Squall lui avait promis qu'il la retrouverait. Peut-être l'attend-t-elle encore désespéremment. De là, elle utilise l'appareil de Geyser pour trouver un moyen de changer le cours des choses.
Oui, mais pourquoi voit-on le désert se dissiper pour laisser place au champ de fleurs, et Linoa courir vers Squall, puis le serrer dans ses bras, heureuse comme jamais ? Pourquoi les voit-on tous deux s'embrasser sur le balcon à la BGU ?
Voilà ce qui se passe. Vous souvenez vous de la destruction d'Ultimecia ? Elle explose dans un déluge de lumière. En réalité, tenez-vous prêts, cette explosion n'est autre que... le Big Bang !!! Le commencement de l'Univers ! Vu qu'elle avait détruit l'ancien, elle en a recréé un nouveau ! En fait, Ultimecia n'a pas été détruite par l'explosion : elle a évolué. Elle a quitté la forme matérielle pour devenir Celui qui Est, le Buisson Ardent, l'Essence Divine ! Elle est parvenue à ses fins, devenir l'origine de l'Univers. Au cours du jeu, on apprend dans la mythologie que Hyne, la première Sorcière, était divisée en deux, et qu'elle était la créatrice du monde. Donc Hyne n'était autre... qu'Ultimecia dans sa forme finale, celle qui a permis le Big Bang ! Ainsi, dans ce nouvel univers, elle envoie Squall au champ de fleurs de l'orphelinat au lieu du désert. Linoa retrouve Squall ! Ils peuvent désormais vivre leur amour jusqu'à la fin, sans que rien ne vienne l'entraver. Ainsi donc Linoa ne devienra plus Ultimecia, ce qui permet au monde d'avoir un avenir.

En conclusion, les hommes, dans la poursuite de leurs idéaux, défient les dieux qui leurs paraissent cyniques et cruels. Forts de leur courage, de leur volonté et de leur détermination, les hommes croient les avoir vaincu, leurs idéaux ayant un pouvoir sans limite. Mais ils oublient que les dieux contrôlent éternellement, et ont toujours le dernier mot.




SaferSephiroth

Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
"Si on tue un homme, on est un assassin. Si on tue des millions d'hommes, on est un conquérant. Si on les tue tous, on est un Dieu. (Jean Rostand, ou la devise de Sephiroth"
Nombre de Message : 21
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 02/04/2005
Level : 0 ~ Inactif
Statut : Membre
Retour en Haut
Linoa78
#243 - le 7 Août 06 à 10h49
Titre : ultimécia = linoa ?
Linoa78


moi j'ai qu'une seule chose à dire:

seul l'équipe de squaresoft pourrait nous le dire !



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Linoa78
Nombre de Message : 12
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/07/2006
Level : 0 ~ Inactive
Statut : Membre
Retour en Haut
Squalionheart
#246 - le 12 Août 06 à 14h39
Titre : Linoa = Ultimecia
Squalionheart


Je pense la même chose, ce résumé est digne d'une réelle nouvelle ! Les explications tiennent la route bien que certain passage démontre que tu t'appuie sur beaucoup d'incertitude qui pourrait être apporté par Squaresoft (Square(Enix), j'aime bien ce coté Anakin Skywalker ^^



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Lina
#524 - le 26 Avril 07 à 08h10
Titre : Linoa ~> Ultimécia
Lina


Je pense que Linoa deviendra Ultimécia dans le futur. Plusieurs petits détails qui peuvent, a premiére vue, paraître dérisoires nous donnent de sacrés arguments pour prétendre a cette conclusion.

- Premiérement : dans la vidéo d'introduction du jeu, au début on peut voir Linoa entourée de plumes blanches, symbole de pureté ; alors qu'a la fin, on la voit entourée de plume noires... Je trouve que déjà ca, c'est un argument de choc. ^^

- Deuxiémement : Comment serait-il possible qu'Ultimécia ne soit pas Linoa ? Ultimécia posséde la G-force Chronos, celle la même qui est gravée sur la bague que Squall donne a Linoa.

Partout sur le net il existe plusieurs théories pour argumenter cette 'vérité'.
Malheureusement, comme vous l'avez si bien dit avant, il n'y a que Square qui pourrait nous fournir une réponse claire. Mais honnetement, je pense que ca restera un secret pour un moment encore.




Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
Nombre de Message : 3
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/04/2007
Level : 0 ~ Inactive
Statut : Membre
Retour en Haut
Squalionheart
#526 - le 26 Avril 07 à 09h52
Titre : Dernier Argument
Squalionheart


Les deux premiers sont valable pas le dernier ^^

C'est pas parceque tous le monde dit que Moris est gay que Moris est gay .

Il y a aussi la cinématique final ou l'on supperpose les yeux de linoa a ultimecia pendant un bref instant.



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Lina
#527 - le 26 Avril 07 à 10h53
Titre : peut etre
Lina


Je ne peut pas parler pour la cinématique de fin... (j'ai jamais fini le jeu ^^). Je n'ai jamais dit que nous ne saurons jamais la réponse mais, je ne pense pas que Square nous la dévoile dans l'immédiat. (Désolée si je me fait mal comprendre ^^).



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
Nombre de Message : 3
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/04/2007
Level : 0 ~ Inactive
Statut : Membre
Retour en Haut
Squalionheart
#528 - le 26 Avril 07 à 13h39
Titre : Vidéo Fin FF VIII
Squalionheart


Lina a dit :
Partout sur le net il existe plusieurs théories pour argumenter cette 'vérité'.
En fait je disais "pas la dernière" juste pour ça ! Je suis d'accord, pour le reste ^^.
C'est triste de pas avoir vu la vidé"o de fin de ff8.

vas là

http://www.ffdream.com/ et dans Vidéos, normalement ils devraient l'avoir sur ffdream



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut

Précédente - 1 - 2 - Suivante
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :