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Message (39) Auteur
Zaydie
#114 - le 24 Juin 06 à 20h17
Titre : Contrôle par la Planète et infection par le Géostigma
Zaydie


D'accord, les Armes sont infectées par le virus de Jénova (Géostigma ?), étant donné qu'elles sont passées par la Rivière de la vie avant d'émerger, ce qui signifie que Séphiroth les manipule plus ou moins. Mais la Planète les contrôle aussi, après tout c'est elle qui les a créées.

Au fait, Baret Ze Bourin, les Armes ont été créées pour protéger la Planète, pas pour la détruire :b.




Zaydie

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Zaydie
"La paix sur vous"
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Squalionheart
#116 - le 25 Juin 06 à 09h05
Titre : Le Joyaux Centrale des Armes
Squalionheart


Oui oui, le virus que Jenova propage par ces cellules est le Géostigma, plus d'infos dans "Des points du scénario à éclaircir?" (si j'y arrive ).

Je suis d'accord avec vous, elle sont également freiné par la Planète puisqu'elle font plein de chose qui peuvent pensez qu'elle ne sont pas controlé par Jenova.

J'ai reverifié la vidéo, et ses flagrand !!!

L'Arme Emeuraude, a un joyaux au milieu du corp, et quand ça tête explose, elle tombe dans l'eau (mais reste vivante).

et donc j'ai voulu verifié et effectivement, les 4 Armes on toute un joyaux au centre du corp et l'arme Diament qui meurt par le canon de midgar est tranpercé en plein centre du joyaux.



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



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Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
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lseto
#131 - le 26 Juin 06 à 16h22
Titre : idee
lseto


je pense que cette arme protege la clee des anciens que l'on trouve sous la mer ou peut etre des reliques ou des objets des anciens en rapport avec les armes,donc sa fonction serait celle d'une gardienne ou d'un immense coffre fort gardant des objets en elle



[img=360]http://img46.imageshack.us/img46/8711/28348284nj.png[/img]

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"Un soir j'ais eu Kitase San et je lui ai dit tuons aerith pour mettre tifa plus en avant -tetsuya nomura,assassin!-"
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Squalionheart
#133 - le 26 Juin 06 à 16h29
Titre : Gardienne de Clé, je sais pas trop
Squalionheart


Moi je pense plutôt qu'elle rode au font de l'océan parceque, puisqu'elle n'a plus de tête, elle voit plus rien ! (c'est elle qui c'est fait explosé la tête à Junon).

De plus on ne la voit jamais réellement fouillé dans le tunelle ou il y a la clé ?! Si ?

Pour la Clé des Ancients, puisqu'elle se trouve au font de l'eau sous les chuttes de Lucrécia, p-e que c'est elle qui avait cette clé ?! Et qui l'a jetté au font de l'eau (en face de la cascade). Bizarre ? o_O

A moins que la clé soit partie se baigner, et qu'elle se soit noyé



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



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Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
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SaferSephiroth
#214 - le 2 Août 06 à 13h50
Titre : 7 Armes en tout et pour tout ! (eh oui je suis de retour !!!)
SaferSephiroth


Bonjour à tous !

J'ai lu cette rubrique avec grand intérêt, et fait des recherche de mon côté à ce sujet.
Voici donc, dans l'ordre d'apparition, les 7 Armes :

- L'Arme de Jade (volante tout comme la Dernière Arme), qui apparaît et que l'on combat dans Before Crisis. Au niveau de l'apparence, on dirait un croisement entre une raie manta et un avion furtif. Personnellement, elle me fait penser au boss Acron dans Final Fantasy VIII.
http://en.wi(...)eWEAPON.jpg

- L'Arme de Saphir (aquatique), rencontrée pour la première et dernière fois à Junon au CD 2. Celle-ci est détruite par le canon Sister Ray. Pour mettre fin à toute confusion, sachez que, de source officielle, l'Arme de Saphir et l'Arme d'Emeraude sont bien distinctes. En voici la preuve par l'image, celle de la figurine officielle de Saphir, issue de la collection Final Fantasy Creatures.
http://en.wi(...)igurine.JPG

- La Dernière Arme (volante et terrestre), est aperçue pour la première fois faisant face au Hautvent, lors de l'évacuation du Labyrinthe Tornade au CD 2. D'abord combattue à Mideel, elle réapparaît au dessus du lagon de Junon suite à la mort de Diamant, s'ensuit une poursuite effrénée dans les airs pour être finalement détruite au-dessus de la région de Canyon Cosmo.

- L'Arme de Diamant (terrestre), est combattue dans la Région de Midgar à la fin du CD 2, puis détruite par la Sister Ray, déménagée à Midgar.

- L'Arme d'Emeraude (sous-marine), est combattue et détruite dans les fonds marins proches de Junon. Pour vous garantir qu'Emeraude n'est pas l'Arme de Junon décapitée, regardez l'image qui suit et comparez avec celle de Saphir.
http://en.wi(...)dweapon.jpg
Honnêtement, voyez-vous une quelconque ressemblance ?

- L'Arme de Rubis (terrestre), apparue après la mort de la Dernière Arme, est combattue et détruite dans le désert du Gold Saucer.

- SPOILER !!!! Si vous ne la connaissez pas déjà, vous la découvrirez quand le jeu sortira (lequel ? haha !). Je vais tout de même vous faire une fleur : elle n'a pas exactement la même fonction que les précédentes. Je ne vous en dirai pas plus !

Voilà, j'espère vous avoir éclairés quant à leur nombre.

Au fait, m'autorisez-vous à copier et coller mes post de l'ancien forum vers celui-ci ?





SaferSephiroth

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"Si on tue un homme, on est un assassin. Si on tue des millions d'hommes, on est un conquérant. Si on les tue tous, on est un Dieu. (Jean Rostand, ou la devise de Sephiroth"
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Squalionheart
#226 - le 3 Août 06 à 06h54
Titre : 4 Eveille et 5 Armes peut être
Squalionheart


Pour l'Arme Sapphyr, j'ai effectivement vu la figurine qui ressemble bien a l'arme attaqué a Junon, toute fois, si tu pouvais me trouver la figurine ressemblant a l'Arme Emeuraude peut je m'avourais vaincu par l'officialité. J'aimerais avoir ton avis sur la cinématique ou il n'y a que 4 armes qui s'éveille.

Après visionnage image par image je me suis apperçu que dans la cinématique on voyait l'eveille de 4 armes.

Rubis, Ultime, Diament et Sapphyr. L'Arme Emmeurode sous la forme qu'elle a été programmé y est absente.

Peut être c'est elle éveillé autrement ? Puisqu'il y a un Cratère au font des Océan ? Et dans c'est cas la je maintient que seulement 4 armes se sont éveillé mais qu'il y en a effectivement 5.

Pour la Dernière Arme je suis déjà au parfum, et nous apprendrons sont lien avec la rivière de la vie, trop oufff ^^, si il y a des interessé demandé nous des détailles ^^.

Pour les Anciens Postes, ça dépend si il aprenne des nouvelle choses mais moi je m'en sert et je les remet au moment opportin en partie ou totalement, fait comme bon te semble ce sont tes message ^^ !



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



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Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
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SaferSephiroth
#233 - le 3 Août 06 à 15h23
Titre : les Armes de la vidéo
SaferSephiroth


J'aurais tellement aimé que la figurine d'Emeraude soit sortie, ça m'aurais permis de t'achever =) ,)!!! La collection n'est pas encore terminée (il reste encore moult boss tels Jenovah, Bizarro Sephiroth, Safer Sephiroth, etc...), mais sache que c'est avec une attention toute particulière que je surveillerai les prochaines sorties !
Sinon simple question de logique : puisque l'Arme de Saphir est bel et bien officielle, pourquoi celle que l'on combat dans les fonds marins s'appelle Emeraude et surtout ne lui ressemble pas physiquement ? Tout bonnement parce qu'il s'agit d'une autre Arme ! A l'origine (la première version de FFVII sortie au japon), il n'y avait que trois Armes : Saphir, qui meurt décapitée par la Sister Ray à Junon, Diamant, qui meurt transpercée de part en part par la Sister Ray à Midgar, et Ultime, en tant que boss optionnel. Mais le public japonais avait trouvé le jeu assez facile par rapport aux épisodes précédents, et la Dernière Arme n'était pas un boss si insurmontable au goût des habitués. Alors Square a amélioré le jeu, et donc sorti Final Fantasy VII International quelques mois plus tard (la version à laquelle nous jouons ^^), qui comprend désormais deux Armes supplémentaires : Rubis (800 000 HP) et Emeraude (1 000 000 HP), soit deux boss à la difficulté nettement plus corsée, qui rallongent la durée de vie du jeu en obligeant le joueur à acquérir les armes ultimes, à faire du level-up, à apprendre les dernières Limites, à obtenir un Chocobo d'Or, à rechercher les grottes à matéria, à développer ses matérias, etc. Pour rendre le tout plus cohérent, la cinématique du réveil des Armes a été modifiée, incluant désormais ces deux nouvelles Armes que sont Rubis et Emeraude !
Voilà un de mes posts de l'ancien forum qui traîte exactement de la vidéo en question :

Je vient tout juste de visionner 4 fois de suite la cinématique "l'éveil des Armes" et figure toi qu'il y a non pas 4 mais 5 Armes ! D'ailleurs, l'Arme de Saphir est la première à apparaître dans la cinématique (Bleue, gros plan sur sa tête, ses yeux s'illuminent et on la voit s'envoler la première avec sa queue luminescente et sa cuirasse épineuse), ensuite viennent l'Arme de Diamant qui gravit la falaise, puis vient la Dernière Arme du s'élève dans les airs, vagit, et concentre son énergie pour filer à une vitesse fulgurante vers l'horizon (l'onde de choc en fait perdre conscience à Tifa). Enfin on voit décoller une à une l'Arme de Saphir, l'Arme de Diamant, l'Arme d'Emeraude (bien verte) puis l'Arme de Rubis (ces deux dernières ont été rajoutées dans la version International au Japon, celle-ci étant la version distribuée en Occident) . Donc ce n'est pas Emeraude qui attaque Junon, mais Saphir. Emeraude et Rubis ne sont apparues que dans la version International, sortie au Japon pour rehausser le challenge que proposait l'originale, la Dernière Arme ayant été jugé comme trop simple à battre à un niveau élevé. Donc elles ont été ajoutées pour imposer un véritable défi, même lorsque les persos sont à fond. Emeraude et Rubis ne sont que des boss facultatifs (mais quels boss !!!) et n'ont aucun rôle dans la trame, contrairement à l'Arme de Junon, l'Arme de Diamant et la Dernière Arme. Donc Emeraude que l'on trouve dans les fonds marins près de Junon n'est pas celle qui s'en est pris au port puis s'est faite décapiter (elle ne tourne pas en rond comme un folle mais sais bien ou elle va, avec placidité), mais une autre Arme, à part entière, qui a élu domicile dans les fonds marins. L'Arme qui s'en est pris à Junon s'est bel et bien faite tuer par le canon de la Shinra (Diamant connaîtra d'ailleurs un sort similaire).

Pour ce qui est des quatres jets qui s'échappent du Cratère Nord, voici l'explication. D'abord, que sont ces jets ? C'est en fait la Rivière de la Vie qui propulse Saphir, Diamant, Rubis et Emeraude dans les airs, afin de les positionner stratégiquement dans le monde. Pourquoi sont-elles propulsées ? Parce qu'elles ne savent pas voler ! Seule la Dernière Arme n'a pas besoin d'être propulsée par la Rivière de la Vie, car de par sa capacité à voyager dans les airs (ce qu'elle fait avec une grande vélocité), il lui est aisé de rallier un point à l'autre de la Planète par ses propres moyens dans la minute. Ainsi, elle est la première des Armes à foncer vers l'horizon, les quatre autres suivant peu après, éjectées par la Rivière de la Vie telles des fusées.

je t'invite donc à revisionner la cinématique (de la version International) pour en juger !



SaferSephiroth

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"Si on tue un homme, on est un assassin. Si on tue des millions d'hommes, on est un conquérant. Si on les tue tous, on est un Dieu. (Jean Rostand, ou la devise de Sephiroth"
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SaferSephiroth
#244 - le 7 Août 06 à 21h38
Titre : le rôle des Armes à travers leur comportement
SaferSephiroth


Voici un de mes posts issu de l'ancien forum, histoire de faire avancer le débat ,) !

Je viens de visionner à plusieurs reprises la cinématique "A en perdre la tête" et une fois de plus l'Arme qui se fait décapiter n'est pas Emeraude. A commencer par le plus simple : la couleur de la cuirasse de l'Arme qui est bleue/violette, alors qu'Emeraude est verte. Ensuite, lorsque qu'elle se fait décapiter par le canon, on remarque qu'elle a des bras (plutôt des tentacules) qu'Emeraude n'a pas (elle est manchotte ). De plus, sa queue est luminescente, alors qu'Emeraude n'a pas de queue, mais une excroissance pointue et solide qui prolonge son dos, et qui est encore moins luminescente.
Pour ce qui est de son comportement lors de la cinématique elle commence par tirer sur le bâtiment mais pas sur les structures qui soutiennent le canon. Elle vise bien la paroi de l'édifice et non les structures qui soutiennent le canon, pourtant juste à côté. Et on ne peut pas dire qu'elle ait loupé sa cible en tirant sur le bâtiment parce qu'elle insiste bien au même endroit jusqu'à ce qu'une brêche s'ouvre dans la paroi. C'est seulement après avoir ouvert cette brêche qu'elle tourne sa tête vers le canon, l'expression de son visage change pour montrer cette fois-ci de l'agressivité, et charge son attaque sans pouvoir tirer car le canon sera le plus rapide des deux. Donc on peut affirmer qu'elle a ouvert cette brêche pour libérer Tifa parce qu'elle fait cause commune (elle est au service de la Planète), et non par clémence (les Armes n'ont pas d'âme, elles ont des objectifs et des procédures à suivre, ce sont des machines créées par et pour la Planète, c'est tout).

Pour ce qui est de l'assaut de la Dernière Arme sur Mideel, c'est sans doute parce que la Rivière de la Vie est sur le point d'y émerger. En fait, elle compte détruire Mideel et ses habitants par prévention, afin qu'ils ne prennent pas idée d'exploiter la Mako fraîchement émergée, et ainsi de nuire à la Planète en lui pompant son énergie vitale. Les amis de Cloud s'en prennent à elle pour défendre la ville, ses habitants (qui sont innocents et ne font pas partie de la Shinra) et bien sûr Cloud et Tifa. Si tu te rappelles bien, l'Arme atterri, le groupe déboule dans son dos et la provoque pour détourner son attention. L'Arme se retourne vers l'équipe et le combat débute. Sentant la Rivière de la Vie remonter vers la surface elle finit s'envoler puis s'éloigner, la ville allant être détruite de toute manière par l'éruption de la Rivière de la Vie. Elle n'envisage pas de détruire Cloud et se amis, mais de supprimer tout ce qui repésente une menace pour elle et la Planète. Les Armes, ont en effet pour consigne d'éliminer tout ce qui entraverait leur mission. Comme Cloud et ses amis les attaques en voulant sauver des innocents, les Armes se défendent d'une part parce que de leur survie dépend l'avenir de la Planète (elles ont pour mission d'anihiler tout ce qui porte atteinte à la Planète et à la Rivière de la Vie, en l'occurence les humains et en particulier la Shinra), d'autre part parce que les agresser signifie vouloir empêcher la survie de la Planète. Comme je l'ai expliqué précédemment ce ne sont pas les Armes qui foncent sur Cloud et ses amis pour les attaquer mais Cloud et ses amis qui foncent sur les Armes pour sauver de nombreuses vies innocentes (pour sauver Mideel, Cloud et Tifa, pour empêcher la destruction de Midgar et la mort d'innombrables innocents, car Diamant compte détruire Midgar avant que le canon ne consomme une quantité infinitessimale de Mako, ce qui affaiblirait la Planète), s'en prennent à Rubis et Emeraude (l'une végète dans le sable sans toucher au Gold Saucer , l'autre nage placidement dans les fonds marins sans toucher aux installations sous-marines de Junon ) et foncent sur la Dernière Arme (qui végète elle aussi et qui finit toujours par fuir le combat parce qu'ils ne sont pas sa cible). Les Armes, en fin de compte, lancent l'offensive contre les installations humaines et la Shinra, mais ne font que se défendre lorsque l'équipe de Cloud les attaque. Cela ne les rend pas gentilles pour autant, elles n'ont pas d'âme, juste des objectifs et un protocole donnés par la Planète. Pour donner un exemple concret, c'est comme lorqu'on se ballade dans un jardin et que des fourmis se mettent à grimper sur nos pieds parce que ces pieds représentent une menace pour leur fourmilière. On n'est pas venu dans ce jardin pour tuer les fourmis qui nous assaillent , mais pourtant on s'en défend, les balayant d'un revers de la main. Et bien c'est le même cas de figure que celui des Armes, qui ont un objectif précis mais qui met en péril d'autres choses qui n'ont strictement rien à voir.
Pour conclure, les Armes ne sont pas gentilles. Elles n'ont pas d'âme, mais des instructions de la Planète. Or comme la Planète sait par le biais d'Aerith (avant et après sa mort) que Cloud et ses amis oeuvrent pour elle, elle a certainement dû transmettre cette donnée aux Armes, qui ne les attaquent pas. Pourtant, les Armes ont pour mission d'éradiquer l'espèce humaine afin de libérer l'énergie vitale de son emprise et permettre à la Planète de la concentrer pour le Sacre. Par ce fait, Cloud et ses amis se battent non seulement pour la Planète, mais aussi pour l'humanité, qui n'est pas foncièrement malfaisante, mais seulement jeune et immature, et par conséquent défendent les innocents en s'attaquant aux Armes qui ont pour mission d'exterminer les humains. Ainsi les Armes s'attaquent aux humains de telle sorte à ce qu'ils ne puissent porter atteinte à la Rivière de la Vie, et que celle-ci puisse être mobilisée par la Planète au moment venu, à la rencontre avec le Météore. Par prévention, les Armes débutent l'extermination de l'humanité afin de s'assurer qu'elle ne touche plus jamais à la Rivière de la Vie. Cloud et ses amis attaquent les Armes car ils mènent deux combats, l'un pour la Planète et la vie (contre Sephiroth et Jénovah), l'autre pour la justice et la liberté (contre la Shinra, totalitaire, puis contre les Armes, qui menacent l'espèce humaine d'extermination, car celle-ci est, selon la Planète, néfaste et parasitaire).



SaferSephiroth

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SaferSephiroth
#245 - le 7 Août 06 à 22h02
Titre : Le pacte passé entre Aerith et la Planète
SaferSephiroth


Encore un post (mis à jour ^^) de l'ancien forum, que voici :


Les Armes ne sont pas "contrôlées" par la planète, mais elles reçoivent des instructions de la Planète au moment de leur réveil (un briefing en quelque sorte). Une fois lâchées et tout le monde est d'accord là-dessus plus rien ne les arrête. Mais ça ne les empêche pas d'avoir des objectifs à accomplir et un protocole à respecter (donnés au préalable par la Planète lors du "briefing"). Ainsi, la planète a très bien pu ordonner aux Armes de ne pas se mettre en travers du chemin de Cloud et ses amis qui oeuvrent aussi pour elle (la Planète a certaienement dû en être informée par Aerith dans la Rivière de la Vie). Ainsi la Planète passe un marché avec Aerith : elle épargne Cloud et ses amis à condition de détruire Sephiroth/Jenovah. S'il est détruit et que le Sacre est libéré avant que le Météore ne s'écrase, elle rappelle les Armes et épargne les humains du Sacre, leur accordant une seconde chance. S'ils échouent, elle laisse les Armes détruire la civilisation humaine et le Sacre anéantir les humains et le Météore.

Car le seul intermédiaire entre l'équipe de Cloud et la Planète est Aerith. Jusqu'à sa mort, la planète ne s'adressait qu'à elle et non au groupe. Elle informait Aerith de son état et l'appelait à l'aide sans faire passer un quelconque message au groupe par son biais. Ce n'est qu'à partir du CD2 qu'elle considère Cloud et ses amis : elle invite Cloud à redécouvrir son vrai passé dans la Rivère de la Vie, d'ailleurs Cloud et Tifa survivent au séjour dans la Rivière de la Vie, alors que normalement les êtres humains en meurent (lors de son voyage dans la Rivière de la Vie Sephiroth est en partie dissous, d'où le fait qu'il lui manque un bras et ses jambes). Cela implique donc que la Plaète les a épargné, comme si elle avait été informée de leur bienveillance à son égard, par Aerith en l'occurance. De plus, la planète permet à Tifa de visualiser tous les éléments dispersés du vrai passé de Cloud afin qu'il redevienne lui-même et qu'il soit donc hermétique aux manipulations mentales de Sephiroth/Jenovah, qui cherche à le rallier à sa cause, celle de la Réunion, et qu'il puisse par conséquent l'affronter dans son bon droit. Pour avoir permis tout cela la Planète n'a pu qu'être informée de la croisade que mènent Cloud et ses amis contre ses propres ennemis par Aerith. Mais la Planète n'a pas dû être facile à convaincre : certes, quelques humains s'inquiètent pour moi, mais tous les autres ? Ils ne font que vivre de mon sang, ils me parasitent, et j'en meure. En plus, Sephiroth ayant fusionné avec Jenovah, ma pire ennemie, possède la matéria noire, bloque le Sacre et va invoquer le Météore ! Comment pourrais-je lui survivre si les humains m'empêchent de rassembler mes forces ? Je n'ai d'autre choix que de réveiller les Armes pour supprimer la gêne que représente cette espèce !
Aerith a certainement dû lui répondre qu'elle devait faciliter la tâche de Cloud car lui seul pouvait vaincre Sephiroth/Jenovah, et ainsi libérer le Sacre. La Planète a dû accepté, que si Cloud réussissait elle permettrait à Aerith d'invoquer le Sacre, retirerait les Armes et ainsi épargnerait les humains, mais que si il échouait les Armes achèveraient leur mission (qui est d'anéantir l'humanité) pour qu'elle ait une chance de survivre à la chute du Météore. La Planète accepte donc la proposition d'Aerith, mais elle lâche quand même les Armes pour qu'elles commencent la grande épuration avant qu'il ne soit trop tard. Cloud et ses amis sont pressés de détruire Sephiroth/Jenovah à la fois par l'arrivée du Météore et les destructions massives des Armes.


(Je pars une dizaine de jours, donc ne vous inquiétez surtout pas si je ne réponds pas d'ici là !!!)




SaferSephiroth

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Squalionheart
#248 - le 12 Août 06 à 12h54
Titre : 5 Armes en fin de Compte
Squalionheart


Mais oui ! D"accord, j'avoue, que j'avais remarqué que dans les éveille, elle ressemblait plus a saphyr, et que dans les propulsion, plus a emeuraude, mais ces 4 jets mon toujours mit a coté, effectivement, Ultime s'envole d'elle même ! Donc 4 autres jet pour les nom volante, on arrive bien à 5.

La je suis d'accord avec l'hypothèse de 5 mais partout ou elle figure, les arguments ne sont pas ceux que tu a cité et ne me convienne guère, la je suis pour l'avis des 5.

Merci SaferSephiroth, je monterais un dossier la dessus, c'est très important de savoir exactement, en reprenant des élément de ce dossier. J'ai encore deux poste a toi à lire



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Squalionheart
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