Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)

. : : Listes des Messages : : .
Message (2) Auteur
Kairi
#687 - le 27 Juin 09 à 20h18
Titre : La Déesse Minerva
Kairi


Bin au niveau de l'histoire de Crisis Core, on apprend l'origine de plusieurs choses vues dan FINAL FANTASY 7 : Certains exemples :
- l'origine du ruban qu'a Aerith dans le jeu (offert par Zack lors de leur rencontre)
- l'origine du nom du bar que tient le groupe Avalanche (proposé par Zack)

Sinon une chose m'intrigue, la Déesse dont parle Genesis (je m'en souviens plus de son nom ... ) est en fait un boss secret dans le jeu sur PSP la preuve sur cette vidéo



Pourquoi on entend parler de cette déesse seulement dans ce jeu de la compilation FF7 ????



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 1 Commentaire - Tous les Commentaires
Squalionheart - le 30 Juin 09 à 14h50
Squalionheart J'ai préféré sortir le poste, l'autre était trop vieux et trop vague, de l'époque ou Crisis Core n'était qu'un projet !

Kairi
"Le Dessin est une Passion"
Nombre de Message : 8
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/06/2009
Level : 4 ~ Nouvelle
Statut : Membre
Retour en Haut
Squalionheart
#820 - le 30 Juin 09 à 14h48
Titre : La Déesse, Genesis et LOVELESS
Squalionheart


Tu auras plus d'infos sur Minerva la Déesse à cette adresse :
- Lexique de Final Fantasy VII



De ce que j'en ai compris :

Genesis va mourir de Dégénérescence bientôt, il a peur de la mort et ne veut pas mourir. Il est fan d'une pièce intitulé LOVELESS mettant en scène 3 amis dans lesquelles il retrouve de grande similitude entre lui, Angeal et Sephiroth. A la fin de cette pièce, Le Don de la Déesse est offer au protagoniste qu'il est le plus à même de jouer compte tenu des similitude.
Finalement dans l'histoire c'est Zack qui tiendra un rôle avec Sephiroth. Le Don de la Déesse dans cette histoire est la longévité et la jeunesse éternel. Il pense pouvoir échapper à la mort en le recevant. Mais pour rencontrer la déesse le scénario dit en même temps qu'après son mauvais coup jouer à ses amis il doit regagner son honneur. Il pense pouvoir y parvenir en prennant sur lui et en affrontant sa mort en face, pour ne plus en avoir peur.

Le but de Genesis est de reproduire exactement les mêmes évènement et lien qui pourront le conduire à la Déesse. Même si pour cela il doit passer du coté des méchants.

A Banora, on dit les pommesaute porteuse de bienfait pour la santé en terme de longévité et jeunesse. C'est dans ses décombres abritant une vertu régénératrice (la même vertu qui aidera Cloud à se défaire du poison de la Makô à Mideel qui est dans la zone bombardé pendant le jeu).


C'est donc là que Genesis espère trouvé la déesse une fois le scénario joué par tout le monde et rencontré Zack, et ce battre contre lui.

C'est ici que tout devient flou car on ne sait pas si la Déesse existe en tant que tel ou si c'est une manifestation de la Rivière de la Vie qui joue le jeu de Genesis. Toujours est t-il qu'au lieu de recevoir le Don de la Déesse qui est la vie éternel, il reçoit le point de vu de la Déesse sur tout ça. C'est ça qui le garde en vie, après qu'elle ai été fière de lui bien qu'elle lui est expliqué qu'il n'était pas près et qu'il avait beaucoup à apprendre, Genesis survit... puis est emmené par les Tsviet pour le projet Deep Ground de Dirge of Cerberus. Dans le lien envoyé, les developpeurs laissent sous entendre que nous pourrions revoir cette déesse sous cette forme dans le futur, mais ce n'est qu'une chimère créer par Genesis à partir de la Rivière de la Vie cette Déesse.

D'ailleurs elle doit se matérialisé puisqu'en Mission il est possible de la tuer au fond d'une cave secrète !






:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 1 Commentaire - Tous les Commentaires
Zaydie - le 7 Oct. 09 à 15h31
Zaydie
En effet, je verrais bien Minerva comme une sorte de matérialisation de la Rivière de la vie, une sorte de représentation. Dans ce cas, le don de la déesse (c'est-à-dire Minerva ?) serait assez abstrait et général. La régénération de Génésis, les fruits de Banora, mais aussi la guérison de Cloud à Mideel, le flux de Rivière de la vie pour repousser le Météore après que le Sacre ait échoué à le faire tout seul, etc.

Le don de la déesse serait tout simplement la manifestation de la Rivière de la vie pour aider les gens.

Dans la mission où on combat Minerva, y a-t-il des détails là-dessus ?

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :