Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)
L Page 2 : :

Précédente - 1 - 2 - Suivante

. : : Listes des Messages : : .
Message (15) Auteur
Darkeliel
#1228 - le 11 Mai 10 à 23h54
Titre : Re : Cloud amoureux de Tifa ou d'Aerith
Darkeliel


Aaaaaaa je me sens obligée de répondre a SE sujet la >< C'est juste MON sujet de predilection sur ff7.

Alors attention ça va être long.

Deja Cloud ne se prend pas pour Zack, Cloud a juste copier les souvenirs de Zack lors de la crise de Nibel, je vous invite a lire un article traduit par mes soins http://clerith.blog.jeuxvideo.com/1439919/C-l-e-r-i-t-h-Les-choses-sont-differentes-tu-es-different/.

L'attirance que Cloud a eu pour Aerith n'a donc rien a voir avec Zack, cependant, l'attirance d'Aerith pour se dernier c'est produite a cause de Zack, elle le dit "j'ai du le revoir a travers toi" mais elle rajoute "mais les choses sont differentes, tu es different", ce qui induit qu'elle l'aime pour ce qu'il est, bien sur les differentes nouvelles écrites par S.E nous indiquent qu'Aerith aime vraiment Cloud.

Pour revenir sur la relation Cloud/Tifa, Cloud n'a jamais été vraiment amoureux de Tifa, d'ailleurs les producteurs leur disent :

"Before leaving Nibelheim, Cloud said that %u201CI%u2019ll be a SOLDIER%u201D to a village girl, Tifa, whom he dimly fell in love with, and made a promise to protect her. "

"Dimly" ou faiblement, induit donc que Cloud n'aimai pas Tifa, il était attaché a elle de la même manière qu'un petit garçon peu être attaché a la fille la plus populaire de son village, si on considère le fait que Cloud était rejeté par tous dans son village, il semble logique, que, si la personne la plus populaire du village le remarquait (comme il le dit), venait a l'apprecier alors tout le monde en ferait de même. Je rajoute aussi, qu'il est dur d'être amoureux (concretement) d'une personne a qui on a jamais parler et toujours regardé de loin.
Pour continuer, qui, a conserver les même sentiments d'enfant a l'age adulte? Personne.

Lorsque Cloud a revu Tifa 5 ans après la tragédie de Nibel, il l'a reconnu ce qui ne l'a pas empecher de l'envoyer chier (script traduit tiré du script anglais) :

Tifa
"Que dirais tu?%u201D
"...de quelque chose a boire?"

<CHOICE>
Je n%u2019en ai pas envie
Donne moi quelque chose de fort

***Cloud
Donne moi quelque chose de fort

Tifa
"Juste une minute. Je te prepare ça."

(She mixes Cloud a drink.)

Tifa
"Tu sais, Je suis heureuse que tu sois revenu sain et sauf."

Cloud
"Qu%u2019est ce qu%u2019il t%u2019arrive tout a coup? Ce n%u2019était pas un travail difficil."

Tifa
"Je suppose oui..."
"tu étais dans le SOLDAT."

(Cloud sets down his drink.)

Tifa
"Sois sur d%u2019être payé par Barret."

Cloud
"Ne t%u2019en fait pas. Une fois que j%u2019aurai l%u2019argent, je m%u2019en irai."

***Cloud
Je n%u2019en est pas envis

Tifa
"OHH!!"
"Je peu faire des boissons aussi bonne que n%u2019importe qui."
"Tous le monde dit que le gout de mes boissons est le meilleurs!"


Et ce n'est qu'un extrait, pour la nuit ou Cloud et Tifa ont passé sous le hauvent, les dialogues de cette scène sont purement optionnel, et même avec un degré d'affection assez haut ils restent très evasif, Tifa dit a Cloud 'les mots ne sont pas la seul manière de montrer ce que tu ressens" ce a quoi il ne repond strictement rien et Tifa ferme les yeux. Si on regarde le lendemain, Tifa a sa tête contre l'épaule de Cloud mais lui ne la touche pas, allons, s'ils c'étaient confessé leur amour l'un pour l'autre lors de cette scene, voir quelque chose de plus "physique" pourquoi Cloud ne toucherait il pas Tifa? C'est ridicule !

Lorsqu'ils remontent dans le hauvent, et que Tifa se rend compte que tous les autres les ont observé, elle fait quelque chose d'etrange, elle se jette par terre, on a l'impression qu'elle pleure (je vous invite a regarder si vous n'avez jamais vu), donc pourquoi pleure t'elle? Pour moi la réponse est claire, elle a offert beaucoup d'opportunité a Cloud de confesser son amour, chose qu'il n'a pas fait, on en conclu donc qu'elle est terriblement mal de savoir que tous l'on vu.

Pour finir (enfin) sur Advent Children, Aerith dit plein de fois qu'elle n'en veux pas a Cloud, a la fin de AC Cloud dit "je ne suis pas seul, plus maintenant" se qui induit qu'il se sentait seul, que quelque chose lui manquait, mais Tifa dit aussi "tu ne veux pas vraiment être seul la preuve tu garde toujours ton telephone sur toi !"

Si Cloud ne veux (ou pas) être seul, c'est qu'il sait qu'il y a des gens autour de lui. En soit il sait que les membres d'avalanche sont la (prouvé par les nombreux messages qu'il reçoit), alors pourquoi dit il qu'il n'est plus seul? Tout simplement parce qu'il réalise qu'Aerith sera toujours la pour lui, toujours présente dans son coeur (les producteurs ont specifié qu'aerith vivait dans le coeur de Cloud, et que se dernier possedait des sentiments eternel pour cette derniere).

Voila voilaaaa si remarque ou besoin de precision, pas de soucis j'adore parler de ça^^



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
Nombre de Message : 15
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/05/2010
Level : 2 ~ Nouvelle
Statut : Membre
Retour en Haut
summer
#1230 - le 12 Mai 10 à 01h32
Titre : Re : Cloud amoureux de Tifa ou d'Aerith
summer


bah... c'est simple. Aerith est la petite amie de Zack. Cloud et Tifa sont amoureux.



Je ne tais jamais voulu, meme pas une seconde. Tu es venu a mon secoure, c'est tout se qui compte.



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
Nombre de Message : 54
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/08/2009
Level : 9 ~ Nouvelle
Statut : Membre
Retour en Haut
Darkeliel
#1232 - le 12 Mai 10 à 07h35
Titre : Re : Cloud amoureux de Tifa ou d'Aerith
Darkeliel


XD c'est a croire que tu n'as pas lu ce qu'on a écrit precedemment, il est clairement dit qu'Aerith n'aime plus Zack et dans les nouvelles et dans le jeu.
Il en va de même pour Cloud et Tifa.



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 1 Commentaire - Tous les Commentaires
Squalionheart - le 12 Mai 10 à 11h57
Squalionheart Fait attention aux caracètes spéciaux quand tu post, il passe mal

Aucun Avatar
Nombre de Message : 15
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/05/2010
Level : 2 ~ Nouvelle
Statut : Membre
Retour en Haut
Zaydie
#1241 - le 12 Mai 10 à 22h54
Titre : Cloud amoureux de Tifa ou d'Aerith
Zaydie


Zaydie a dit :

Personnellement, je pense que Cloud a été amoureux de Tifa depuis qu'ils se connaissent jusqu'à la capture de Cloud et Zack et les expériences qu'ils ont subi. Ensuite, Cloud ne se rappelle plus très bien de Tifa et peut-être qu'il n'en est plus amoureux. Mais Zack n'a jamais parlé d'Aerith à Cloud, car quand ce dernier la rencontre à Midgar et qu'elle lui dit son nom, il ne se doute de rien. Donc oui, peut-être que petit-à-petit, il commence à tomber amoureux d'Aerith. Mais une fois morte et qu'il a retrouvé toute sa tête grâce à Tifa, il comprend le vrai du faux, et là il commence à aimer de nouveau Tifa, même si le deuil et le sentiment de culpabilité concernant la mort d'Aerith s'interposent.

Hum... Je me cite moi-même, histoire d'illustrer un peu le truc ... Bref oui donc voilà, Cloud tombe amoureux d'Aerith, certes (mais je ne pense pas que ça soit très réciproque, Aerith ayant encore Zack dans la tête...). Cela dit, Darkeliel, je pense que la scène sous le Hautvent est justement là pour clôturer la chose, si on considère Final Fantasy VII en tant qu'oeuvre finie (c'est-à-dire avant la sortie de Final Fantasy VII Advent Children) : la discussion entre Tifa et Cloud est justement là pour signifier que leur amour est enfin dévoilé au grand jour (et la dernière phrase de Tifa, à mon humble avis, est assez parlante).




Zaydie

Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 5 Commentaires - Tous les Commentaires
Darkeliel - le 12 Mai 10 à 23h25
Aucun Avatar Cette scène est optionnelle, donc je cloture rien du tout en plus elle n'a rien de pertinente :

Tifa "No matter how close we are... We were far apart... before this."

Tifa "But when we were in the Lifestream surrounded by all those screams of anguish, I thought I heard your voice..."

(She closes her eyes, crying softly. Her arms fall to her sides and she bows her head.)

Tifa "...sniff... you probably don't remember this..."

Tifa "But deep in my heart I heard you calling my name... Or at least I thought I did..."

Voila les premieres lignes qui ont selon moi un vrai impact, dans la troisième et la quatrième lignes de Tifa sont clairement inspirées par sa pensée que Cloud ne s'en souviendra surement pas pour une raison quelconque. Pourquoi? Il y a probablement un indice important dans son «sniff». Pleure t'elle parce qu'elle croit que Cloud a oublié?

(Cloud looks away and puts a hand to his face)

Cloud "Yeah... At that time I heard you calling me."

Cloud "You were calling me back in from the stream of consciousness in the Lifestream."

(He lowers his hand. He nods)

Cloud "After all, I promised. That if anything were to ever happen to you, I would come to help."

pourquoi met il la main sur son visage? Il la calme en lui disant qu'il l'a effectivement entendu, ensuite il affirme d'un hochement de tête, pourquoi l'affirme t'il ainsi? Tifa ne peut même pas le voir, est ce qu'il essaye de se convaincre que c'est vraiment ce dont il se souvient? Ensuite Cloud lui explique pourquoi elle a entendu sa voix, dans cette raison il n'y a rien qui implique l'amour ou leur proximité, il dit simplement qu'il tiendra la promesse.

(Tifa opens her eyes and looks up.)

Tifa "Cloud...? Do you think the stars can hear us?"

(She gazes off to one side)

Tifa "Do you think they see how hard we're fighting for them?"

Tifa change de conversation sans que Cloud n'est dit quoi que ça soit qui ressemble "aussi longtemps que je serais avec toi" ou quelque chose comme ça...

(Cloud looks up at the sky.)

Cloud "I dunno... But..."

Cloud "Whether they are or not, we still have to do what we can. And believe in ourselves..."

Cloud "Someday we'll find the answer. Right, Tifa?"

Cloud "That's what I learned from you when I was in the Lifestream."

La réponse quasi philosophique de Cloud a sa question (qu'ils doivent croirent en eux) qui est un theme que l'on voit souvent dans les RPG ou les anime. Il continu avec un "un jour on trouvera la reponse" la reponse de quoi? a la question de tifa? apparement pas il parle d'une réponse a l'interieur d'eux même, c'est pour ça qu'il se refere aux evenement de la riviere de la vie, et c'est aussi la solution la plus facile pour savoir si les étoiles les entendent ou non

(Cloud stares off into the distance. He turns away from her slightly and lowers his head.)

Cloud "Hey, Tifa... I... There are a lot of things I wanted to talk to you about."

(He shakes his head slowly.)[/quote]

Que Cloud veut il dire par "a lot of things" et quand aurait il voulu lui parler de ses chose "wanted" est au passé cela signifie qu'il veut lui parler de certaines choses du passé et non du présent, de plus il veut lui parler de beaucoup de chose, pas seulement d'une.

Si l'on considere cette discussion comme une continuation des evenement de la riviere de la vie, Cloud se referait a ce qui s'est passé durant cette scene, il pourrait donc parler de son enfance, de son coma a mideel.

La periode de l'enfance est donc très plausible, en tant qu'enfant sans ami Cloud aurait bien sur voulu dire a la fille qu'il aimait ce qu'il ressentait pour elle et même a toutes les choses a lesquels ils pensait, il y a encore surement plein de souvenir de cette époque qu'il a envie de partager avec elle...

La periode pendant laquelle il était comateux et ses faux souvenirs sont aussi relié aux a l'incident de la riviere de la vie, mais la aussi ça reviendrai a dire ce qui suit

Le plus probable est juste après l'incident de la riviere de la vie car Cloud n'a pas de réels idées sur ce qu'il c'est passé pendant et après.

Cloud "But now that we're together like this, I don't know what I really wanted to say..."

Cloud "I guess nothing's changed at all... Kind of makes you want to laugh..."

Ici je doute que Cloud veuille lui avouer ses sentiment, il aurait eu l'occasion bien plus tôt quand tifa était dans cet état d'esprit la (quand elle parlait d'être a ses coté etc...).

Par contre si on pense que Cloud parle de ce qu'il pensait d'elle quand ils étaient enfant lui dire ce qu'il voulait lui dire a l'époque c'est un peu plus probable mais cela reste quand même douteux car ils en ont deja parler dans la riviere de la vie...

La derniere possibilité me semble la plus probable, il veut lui parler de ses pensées après la riviere de la vie, après tout c'est dans la continuation de leur dialogue, c'est tout a fait logique qu'il veuille parler a Tifa de leur experience dans le riviere de la vie et bien sur il a de nombreuses question a se propos et bien sur sa colle avec le "lot of things"

(Tifa shakes her head)

Tifa "Cloud... Words aren't the only thing that tell people what you're thinking..." [/quote]

Tifa est apparement arrivée a la conclusion qu'il ne dirait rien mais a quoi fait elle allusion? pour beaucoup de personnes elle entend que Cloud lui a confesser son amour sans qu'il ne l'est, ça ne semble pas suivre les mots de Cloud, il n'a saisit aucune opportunité de montrer la reciprocité de ses sentiments a Tifa.

Ici, c'est la scène ou Tifa confesse son amour pour Cloud et c'est apparement la scene ou elle essaye d'obtenir de Cloud la même chose mais ça n'est pas le cas et fait elle allusion a cette absence de confession? Est ce qu'elle fait aussi allusion au manque de changement dans l'attitude de Cloud par rapport a elle après qu'ils soit revenu de la riviere de la vie, un changement qui aurait montrer le retour de ses sentiments d'enfant a son sujet?

Ce qu'il ne dit pas est plus éloquent que ce qu'il dit.

[quote](Cloud looks at her. She continues to stare past the player, into space. She straightens her hair again with one hand.)

Cloud %u201C........%u201D

A present Tifa essaye de cacher ses sentiments (auparavant elle pleurait a présent elle ne fait plus rien de se genre) on ne sait donc pas quels effets ce que cloud a dit ou non a sur elle.

Cloud n'a apparement rien a dire sur ce que Tifa viens de dire mais pourquoi? Si Tifa faisait en effet allusion au fait qu'il ne lui a pas montrer son amour sous aucune forme alors il viens de le réaliser alors son silence peut etre perçu comme une forme d'affirmation silencieuse de ce qu'elle viens de dire.

Si Tifa faisait allusion au fait qu'elle l'aimait et que lui aussi l'aimait, alors le silence n'est pas a sa place pourquoi resterait il silencieux et immobile alors que Tifa lui parlerais d'amour? Si Cloud aimait Tifa il viendrai l'embrasser ou même la prendre dans ses bras, mais il ne fait rien, ne bouge pas.
[quote]
(She closes her eyes. The camera pans up, past her, to the sky, as the scene fades to black.)

Après Tifa ferme ses yeux, pourquoi? en signe de soulagement, ou de tristesse?

En signe de soulagement: C'est peu probable, Tifa s'ouvre ici, elle confesse son amour a Cloud aussi ouvertement que quelqu'un puisse le faire sans dire "je t'aime". Si elle était soulager qu'il l'aime alors pourquoi c'est elle arreter la? Pourquoi ne pas continuer sur cette voie de confession et se rapprocher de lui? Ou ouvrir ses yeux en signe de soulagement?

En signe de tristesse: c'est beaucoup plus probable Cloud n'a repondu a Tifa il ne lui a montrer en aucune façon qu'il avait toujours les même sentiments qu'il avait par le passé (quand ils étaient enfants), il ne lui a pas montrer qu'il l'aimait de manière plus adulte a présent. Elle a pourtant essaye de le lui faire dire avec des subtilité et des dialogues explicite et malgré cela il continu de ne pas repondre a ses attentes. Il y a beaucoup de raison pour quelqu'un d'amoureux d'être triste après avoir réalisé que les sentiments n'étaient pas reciproque.

Scene 137 - Last Morning -



(The scene fades in once more to the grassy hill. It is still mostly dark out, but the hint of a sun is glowing beyond the horizon. Cloud and Tifa are seated on a small rise in the ground. Tifa is resting her head on his shoulder; both are dozing. Cloud lifts his head slightly.)

Cloud "...It's almost dawn..."

Tifa "H, huh...?"

(He lifts his head further, just enough so that he can look at her.)

Cloud "Sorry. Did I wake you...? It's almost dawn, Tifa."

(She lifts her head off his shoulder and looks around sleepily.)

Tifa "Umm... G, good morning... Cloud."

Il est rare que Tifa begaye, si elle avait passé la nuit enlacée amoureusement dans les bras de Cloud (comme tu semble le penser) alors pourquoi begayerait elle? S'il y avait eu un amour mutuel le soir precedent il est beaucoup plus probable qu'elle le regarde amoureusement dans les yeux plutot qu'elle begaye.

Tifa "Give me a little longer... Just a little bit longer..."

(She rests her head on his shoulder again.)

Tifa "This day will never come again... So let me have this moment..."[/quote]

Interprétation possible:

Ils ont fait l'amour
Ils ont passé la nuit enlacé, ce qui est peu probable, Cloud ne la touche pas et elle begaye
Tifa fait allusion a leur combat futur contre sephiroth où ils peuvent mourir et elle n'est pas préssé d'y arriver.
Elle sait qu'elle n'aura plus l'opportunité d'etre avec Cloud comme ceci une nouvelle fois

[quote](He nods)

Cloud "Yeah... okay."

(He lowers his head again.)

Cloud %u201CThis is probably the last time we'll have together..."

Cloud est d'accord avec elle, son comportement n'indique pas qu'ils s'aiment, Cloud ne dirait il pas la même chose s'ils avaient gagnés une meilleure comprehension l'un de l'autre et qu'ils étaient devenu de proches amis en même temps? Et est ce que cette interpretation n'irai pas mieux avec le titre de cette scene qui est %u201CUnderstanding%u201D?

la je fait l'impasse sur le reste qui n'a rien de bien folichon selon moi

Scene 138 - We Shall Fight Together -


Tifa "The airship is too big for just the two of us."

Tifa "Yeah, it's a little lonely without everyone."
(...)

Cloud %u201CBesides, I'm the pilot."

Cloud "No more flying around casually like before."

Cloud "We won't have time to feel lonely."


Ce qui me frappe ici c'est une chose horrible si effectivement Cloud et Tifa ont eu une soirée et nuit romantique, pourquoi quelqu'un qui viens juste de passer une nuit romantique et viens de decouvrir l'amour de l'autre se sentirai seul avec lui? N'importe qui dans la même situation voudrais profiter de cette solitude pour être avec son nouveau petit ami.

Ensuite Cloud parle de leur sentiments de solitude sans personne autour, encore autour c'est une chose étrange a dire si ils viennent de decouvrir leur amour mutuel la nuit d'avant.

(Red XIII looks at Cid, who still is operating the controls.)

Red XIII "But, you know, Cid."

(He looks at Cloud. Cid leaves the controls and stares at Red XIII.)

Cid "Hey, Red XIII."

Cid "If you butt in now, you never know what they'll say later..."

Tifa "...Were you watching?"



(They watch her as she runs away, clutches her head and falls to the floor in embarrassment. Vincent enters the bridge. All except Tifa turn to see him enter.)

Donc c'est apparement ici que certaines personnes pensent que Cloud et Tifa ont fait l'amour mais pourquoi? A cause du manque de precision de leur dialogue me semble la seule bonne raison? Mais pourquoi les dialogues sont ils si peu precis? La societé tend a donner de nombreux synonyme pour les termes embarrassants. On utilise aussi des pronoms ou des synonyme pour minimiser cet embarrassement. Et c'est ce qu'il se passe ici
Cid essaye de reduire l'embarrassement par de simple allusion a celle ci. Mais a quelles scènes ses allusions font elles reference?

Voyons ce qui peut l'embarrasser?

Le sexe? Je ne pense pas que c'est cela tout simplement parce que ça ne va pas. Tifa est apparement embarrasser alors que Cloud ne fait rien. Et a en juger par les dialogue précédent la fin de la nuit ça n'apparait pas comme une fin plausibke au scenario.

Les larmes? Tifa réalise que Cloud ne l'aime pas et craque dans les larmes et Cloud la reconforte. C'est la plus probable raison de son embarrassement. Pourquoi serait elle embarrassé si leur amour mutuel c'était affiché la nuit precedente? Si tel était le cas Cloud serais aussi embarrassé, mais ça n'est pas le cas, si c'était le cas il n'y aurai aucune raison a se sentir embarrassé.


Rien de bien convaincant dans cette scene. Toutes conclusions faites par le joueur ne le serai que par deduction. Cloud n'a pris aucun engagement auprès de Tifa. Sa reponse au %u201CWords aren't the only thing that tell people what you're thinking%u201D est%u201C.........%u201D est ouverte a l'interpretation du joueur. Il y a plusieurs raison au fait que Tifa serai embarrassé le matin suivant dont celle que la jeune femme aurait compris qu'il n'y aura jamais d'amour mutuel. D'ailleurs FF7.fr est d'accord avec le fait qu'il n'y a rien d'amoureux entre tifa et cloud dans cette scène :

Si à ce stade du jeu la valeur d'affection de Tifa est supérieure ou égale à 50, le dialogue entre les deux personnages sera un peu plus consistant et reflétera mieux leur amitié, en mettant en avant la scène de la Rivière de la vie -http://ff7.fr/rendez_vous.php-

Donc effectivement Cloud se rapproche de Tifa, mais de maniere amicale il n'y a rien qui tend a prouver qu'il soit amoureux d'elle.

(oui je suis une folle furieuse)
Zaydie - le 13 Mai 10 à 10h08
Zaydie
Ah ouais quand même ...
Darkeliel - le 13 Mai 10 à 13h42
Aucun Avatar Yep, j'adore parler de ça mwhahahaha, j'ai autant d'argument qu'il existe de fan de FF 8D
rose - le 20 Oct. 10 à 04h08
Aucun Avatar moi personnelement je pense que on peut mettre en couple cloud avec qui on veut. moi jveux qui soit avec tifa point. mais si jme base sur se que jai vu je crois que cloud et aerith sont de grand amis et que cloud a toujours et aimera toujours tifa. car aerith aime tjr zack elle y pense et dans AC on voit aerith et zack qui parte ensemble. et si on remarque bien quand tifa lui dit ''ouvre les yeux'' l'écran nous montre sa main gauche et sur le bon doight il y a une bague. on pourrait le voir comme un signe d'engagement. cloud aime énormément aerith comme amie et il culpabilise pour sa mort mais au fond de lui il aime tjrs tifa. si il ne l'aime plus il ne l'aurait pas laisser se coucher sur lui lors de la scène endessous du hautvent. mais on peut mettre cloud avec qui on veut je crois.
Nanou - le 17 Mars 11 à 19h41
Aucun Avatar Bonjour à tous,

Première théorie (plutôt rationelle):

Si on prend FF7 en terme de jeu, il faut déjà prendre en compte que sa création est japonaise et donc répond aux codes japonais. C'est à dire que la relation entre Cloud, Tifa et Aerith est pensée à leur façon. les japonais sont fans des triangles amoureux! Et même si je fais partie de ceux qui veulent mettre Cloud et Tifa ensemble je dois pourtant me résigner au fait que Cloud est bien amoureux d'Aerith. Car si on prend le personnage d'Aerith: elle est un peu plus âgée (les japonais considèrent que sortir avec une femme légerement plus agée qu'eux leur permettra de se faire materner) que Cloud et elle fait "fille sage" (physiquement parlant). Elle est donc basée sur le modèle de l'épouse japonaise c'est à dire le femme que l'on aime, avec qui on veut vivre. A contrario Tifa de part son physique représente la femme à la plastique de rêve, fine et forte avec des courbes généreuses. Elle représente donc le fantasme japonais.
Quand à Cloud son tiraillement de personnalité et l'ambiguité de ses sentiments permet au joueur masculin adolescent de s'y référer.
En conclusion, le joueur en tant que tel pourra apprécier Tifa et Aerith comme deux compagnes potentielles et quand il passera en joueur passif (spectateur de l'histoire) il laissera l'amour adulte (notion de couple) à Cloud et Aerith et laissera libre cours à ses fantasmes avec Tifa.
Bon cela reste de la psychologie!
Mais je rejoins certains membres dans leur propos en affirmant que les concepteurs ont eu pour but de mettre cloud et aerith ensemble!

Zaydie
"La paix sur vous"
Nombre de Message : 221
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/04/2006
Level : 62 ~ Initié
Statut : Membre
Retour en Haut
tifacloud<3
#1246 - le 20 Nov. 11 à 23h58
Titre : Re : Cloud amoureux de Tifa ou d'Aerith
tifacloud<3


Je pense que la solution du debat concernant le triangle amoureux Cloud/Tifa/Aerith a ete resolu avec la sorti de 'On the way to a Smile Tifa case" Sa raconte la proximiter que connait le couple et la famille qu'ils ont reussit a fonder avec Marlene et Denzel et Final Fantasy VII AC, vient affirmer la these que le sentiment qu'eprouvait cloud depuis la mort d'Aerith n'etait autre que de la culpabilitee et il reussira a s'en debarasser a la fin du film quand il verra Aerith quitter l'eglise souriante en compagnie de Zack!!!
Et on verra un Cloud rayonant avec leger sourire de soulagement de s'etre debarasser du fardeau qu'il portait tout ce temps



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Aucun Avatar
Nombre de Message : 2
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 20/11/2011
Level : 1 ~ Nouvelle
Statut : Membre
Retour en Haut

Précédente - 1 - 2 - Suivante
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :