Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)
L Berserk : :

. : : Listes des Messages : : .
Message (1) Auteur
Zaydie
#1019 - le 7 Oct. 09 à 19h57
Titre : Berserk
Zaydie




Guts est un mercenaire à la vie massacrée avant même de l'avoir commencée, il est recueilli par la Bande du Faucon : Judo, Rickert, Pippin, Casca (la fille de l'équipe) et surtout, Griffith, un personnage fascinant et extrêmement ambigu. Possesseur d'un pendentif appelé « Béhérit » ou « Oeuf du Conquérant », que certains commentateurs ont rapproché de l'anneau de Tolkien, Griffith est animé d'une ambition surnaturelle qui le mènera à sa perte. L'anime (retraçant une partie de l'histoire des tomes 6 à 12 du manga) débute par un flash-back qui durera tout au long des 25 épisodes : il s'agit de l'histoire de la rencontre de Guts, héros tourmenté, et de Griffith, chef de la Bande du Faucon, une bande de mercenaires à la solde de l'Empire de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors-pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Bande du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable).

Le manga est en cours de parution depuis 1989 au Japon (toujours pas fini !), l'auteur (Kentaro Miura) prenant son temps comme il se doit. Mais l'attente est toujours justifiée tellement ce manga est excellent. Bien entendu, comme tout seinen qui se respecte, il n'est pas recommandé aux âmes sensibles (vous êtes prévenus !).




Zaydie

Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Zaydie
"La paix sur vous"
Nombre de Message : 221
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/04/2006
Level : 62 ~ Initié
Statut : Membre
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :