Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)
L Basilisk : :

. : : Listes des Messages : : .
Message (1) Auteur
Zaydie
#1055 - le 14 Oct. 09 à 00h18
Titre : Basilisk
Zaydie



Basilisk est un anime de 24 épisodes du studio Gonzo, sorti en 2005. Il existe également en manga (5 volumes) mais je n'ai vu que l'anime.

L'histoire se déroule au Japon du début du XVIIe siècle. L'ancien shogun Ieyasu Tokugawa n'arrive pas à choisir lequel de ses deux petits-fils (Takechiyo et Kunichiyo) doit succéder à l'actuel shogun. C'est alors que son conseiller lui propose de briser la paix forcée entre deux clans ninja qui se haïssent depuis des siècles : les Iga (qui représenteront Takechiyo) et les Kôga (qui représenteront Kunichiyo). Les dix meilleurs guerriers de chaque clan doivent lutter à mort (pas dans un seul combat, c'est plutôt une chasse ouverte), le clan qui aura encore un survivant gagnera la compétition (et le petit-fils correspondant deviendra donc le successeur du shogun). Seulement voilà, les héritiers des deux clans (Gennosuke et Oboro) sont amoureux l'un de l'autre...

Cet anime est vraiment très touchant et émouvant, on s'attache rapidement aux dix combattants de chaque clan, à la personnalité très travaillée et à la vie brisée... Même si l'histoire a l'air banale, le scénario est tellement bien travaillé qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Les graphismes sont excellents, ça n'atteint pas le niveau de Seirei no Moribito par exemple mais ça reste largement au-dessus de la normale. La bande son est quand à elle magistrale (les voix qui chantent de manière "tribale" dans les moments forts, ça donne des frissons...).

L'histoire est tirée de Kôga Ninpô Chô, un roman de Futarô Yamada publié en 1958.




Zaydie

Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Zaydie
"La paix sur vous"
Nombre de Message : 221
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/04/2006
Level : 62 ~ Initié
Statut : Membre
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :