Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus récent au plus vieux (Inverser)

. : : Listes des Messages : : .
Message (5) Auteur
Squalionheart
#1114 - le 12 Nov. 09 à 12h46
Titre : Pas de bêta avec FFXIII et 2 nouveaux jobs
Squalionheart


Dans les dernières éditions des magazines Jump et Famitsu, les articles sur Final Fantasy XIII se terminent par un petit encart concernant Final Fantasy XIV. Certaines rumeurs prétendaient qu'il s'agissait d'un code pour s'inscrire à la bêta du jeu, mais ce n'est finalement pas le cas. Les premières copies de FFXIII contiendront bien un coupon, mais les futurs joueurs du MMORPG auront en réalité accès à un "objet secret". Une sorte de cadeau de bienvenue, peut-être ?

Aujourd'hui, deux nouvelles classes et leurs armes associées sont également présentées dans le magazine Famitsu : Gladiateur et Pugiliste.



Source : FFRing




:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 2 Commentaires - Tous les Commentaires
Zaydie - le 15 Déc. 09 à 11h52
Zaydie
C'est normal, Final Fantasy XIII sort dans deux jours, il monopolise toute l'attention actuellement.
Squalionheart - le 14 Déc. 09 à 18h42
Squalionheart Pas grand chose à se mettre sous la dent en se moment

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#993 - le 29 Sept. 09 à 12h05
Titre : Re : Suivre l'Actualité de Final Fantasy XIV
Squalionheart


- Lorsque les joueurs décident de commencer le jeu à Limsa Lominsa, une séquence montre le bateau arriver à la ville, comme dans la bande annonce. Nobuaki Kômoto refuse néanmoins de dire comment les joueurs arriveront dans les autres villes, mais la beauté des scènes sera comparable.

- La musique de la vidéo est bien sûr signée Nobuo Uematsu. Le premier thème sera sans doute utilisé pendant les cinématiques ou d'autres types d'événements, tandis que le second, sans grande surprise, servira de thème de combat (pas nécessairement celui des combats normaux).

- La vidéo mélange des scènes pré-calculées et en temps réel. A certains moments, elles se suivent rapidement, à tel point que les développeurs eux-mêmes ont du mal à faire la différence entre chaque type d'image. Globalement, la vidéo présente surtout des séquences en temps réel.

- Quand l'intervieweur demande ce qu'est la grosse machine visible à la fin de la vidéo, Hiromichi Tanaka indique que c'est une sorte de cuirassée magitech, ce qui renvoie bien sûr à FFVI. Les créateurs indiquent alors une nouvelle fois que le monde de FFXIV proposera un type de "fantasy avancée".


- Jusqu'au dernier moment, les développeurs n'étaient pas sûrs de pouvoir montrer une version jouable du jeu à la gamescom de Cologne. Selon eux, l'interface devrait changer d'ici à la sortie, et même après, comme c'était le cas avec FFXI. Ils se sont d'ailleurs beaucoup inspiré de cet épisode pour créer les menus à l'écran.

- Le système d'enchaînement des compétences de FFXI n'était pas présent dans la démo de la gamescom, mais les développeurs comptent bien inclure une nouvelle version dans le XIV. A cause de la disparition de l'attaque automatique, ils doivent repenser le système.

- Kômoto pense que la partie la plus intéressante du système de combat sera la mise en place de son équipe. Les ennemis aussi auront la possibilité de former des équipes, ce qui offrira une vraie nouveauté par rapport à FFXI où les joueurs faisaient en sorte de pull un seul ennemi à la fois. Certains mandats de guilde refléteront ces nouvelles possibilités.

- Les développeurs ne veulent pas donner une taille idéale pour les équipes (dans FFXI, elles étaient limitées à 6 joueurs), pour faire en sorte que tout type d'équipe puisse fonctionner, peu importe le nombre de joueurs présents. Ils réfléchissent encore à la limite qu'ils vont donner.


- Comme il n'y a pas de chargement entre le champ de bataille et les villes, il pourra arriver qu'un joueur imprudent cherchant à fuir un ennemi se retrouve à l'achever en plein centre-ville. Les combats en ville risquent donc d'arriver, contrairement à FFXI où un écran de chargement sépare chaque zone. C'est aussi la raison pour laquelle les joueurs auront la possibilité de brandir leur arme à chaque instant.

- L'équipe a voulu que le jeu satisfasse le plus grand nombre de joueurs possible, et pour cette raison, ils ont imaginé les disciples de la main (les artisans) et de la terre (les chasseurs-cueilleurs), des classes qui n'ont pas besoin de combattre pour monter en niveau. Les développeurs réfléchissent même à la possibilité de les aider à traverser les environnements sans être attaqués par les ennemis. Ils indiquent néanmoins que l'idéal serait un joueur à la fois apte au combat et à l'artisanat.

- La version PC est actuellement développée avec DirectX version 9, mais l'équipe travaille également avec la version 10. Elle devrait fonctionner avec Windows 7. Les options graphiques de cette version seront nombreuses, afin de garder le jeu le plus abouti possible pendant les années suivant la sortie.

- Les phases de bêta test commenceront d'abord sur PC, avec de petits groupes de joueurs qui testeront le jeu pendant des sessions de 3 ou 4 heures. Une fois le système ajusté avec les réactions de ces premiers joueurs, les phases seront élargies afin de tester les serveurs. Ils comptent autoriser l'accès au jeu à 10000 joueurs au départ. Finalement, des bêta tests libres devraient être lancés. Bien sûr, les développeurs refusent de donner une date pour le début de ces phases, sans doute car eux-mêmes ne le savent pas.
Source : FFWorld




:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#972 - le 23 Sept. 09 à 12h50
Titre : Re : Suivre l'Actualité de Final Fantasy XIV
Squalionheart


- Le grand patron de Famitsu Hirokazu Hamamura, qui interroge Hiromichi Tanaka, cherche à savoir si, par exemple, Hydaelyn (le monde de FFXIV) est le Vana'diel du futur. La réponse de Tanaka est catégorique : les deux univers ne sont pas du tout liés. De plus, là où FFXI était plutôt de type médiéval fantastique, FFXIV adoptera un style plus proche de FFVI, à savoir un monde où magie et technologie cohabitent.

- Comme FFXIV est un épisode de la série, un personnage nommé Cid fera sans doute son apparition. Tanaka indique aussi que des ennemis de FFXI tels que les Yagudos et les Orcs seront peut-être présents, mais refuse de dire si les fameux Gobelins seront au rendez-vous. Pour le moment, la grande majorité des créatures dévoilées figurait dans le bestiaire du FFXI.

- Les graphismes de FFXIV ont fait l'objet d'un soin tout particulier, selon Tanaka, et ce notamment grâce à une meilleure utilisation de l'éclairage et des ombres.

- Toujours pour faciliter la transition entre FFXI et XIV, le producteur explique que son équipe cherche un moyen de permettre aux membres d'une linkshell de se retrouver sur le même serveur. A noter que les développeurs de FFXI ont environ un an de mise à jour dans leurs cartons, à raison d'une mise en ligne tous les trois mois pour le scénario de la dernière extension, Les Guerriers de la Déesse.

- Petit détour musical : le thème qui accompagne la bande annonce du jeu n'est autre que celui de Limsa Lominsa. Plutôt épique pour une musique de ville ! En ce qui concerne la musique du site officiel, Tanaka explique qu'elle sera utilisée à un autre endroit, sans plus de précision. Au final, la bande originale devrait compter près de 100 pistes. Pour rappel, c'est Nobuo Uematsu qui a composé l'intégralité des morceaux.

- Nobuaki Kômoto éprouve quelques difficultés à indiquer le nombre d'armes que comptera FFXIV, non pas parce qu'il ne connaît pas bien son jeu, mais parce que le nouveau système d'arsenal est bien loin de ne compter que des "armes". L'aiguille d'un couturier ou les outils d'un forgeron peuvent-ils être considérés comme des armes ?

- Le système d'arsenal sera en partie basé sur l'apprentissage de nouvelles compétences pour chaque "arme". Kômoto n'est pas encore très précis quant à la capacité que le joueur aura d'utiliser les compétences apprises avec une arme lorsqu'il en maniera une autre. Le but des développeurs reste néanmoins de parvenir à cet objectif, malgré les problèmes d'équilibrage que cela engendre.

- L'équipe de développement cherche des moyens d'encourager les joueurs qui ont terminé une quête à aider ceux qui doivent encore l'accomplir. En cela, la flexibilité des mandats de guilde est déjà un élément plutôt encourageant.

- Nobuaki Kômoto termine en affirmant qu'il sera tout à fait possible de continuer à jouer à FFXI en même temps que le XIV, et ce même si ce dernier apportera de grands changements. Encore faudra-t-il avoir le temps et l'argent, monsieur le réalisateur !

- Le degré de réalisme de la modélisation des personnages sera bien supérieur à FFXI, à tel point que des changements infimes d'équipement devraient être visibles, comme par exemple l'ajout d'un bracelet, d'une ceinture ou d'une bague. Au cours de la partie, il sera peut-être même possible de changer quelques détails de l'apparence de son personnage, la coupe de cheveux entre autres.

- Actuellement, la partie graphique du jeu n'est achevée qu'à 50%. Tanaka promet donc une grande amélioration d'ici à la sortie.

- Comme dans FFXI et XII, les conditions météorologiques changeront au cours du temps. La météo devrait bien sûr avoir une influence sur le système de jeu, mais les développeurs ne savent pas encore exactement quelle sera l'ampleur de cette influence. Nobuaki Kômoto pense que si le temps a un effet négatif sur les personnages, alors les joueurs commenceront à fuir certaines zones, ce qu'il cherche bien sûr à éviter.

- Dans la démo de la gamescom, les joueurs ont pu remarquer que les informations de combat indiquaient la direction des coups reçus par le personnage (par exemple, un monstre pouvait attaquer par la droite). Hiromichi Tanaka explique que le positionnement du joueur sera un aspect important du système de combat. En revanche, il est peu probable que la différence de hauteur entre un combattant et sa cible ait une quelconque influence.

- Comme nous le savons déjà, les armes de FFXIV auront une certaine résistance qui diminuera au fil de leur usage. Les guerriers devront donc faire appel à des forgerons pour réparer les armes cassées ou sur le point de l'être. Les développeurs espèrent que certains "lieux de rencontre" se formeront, pour que les joueurs ayant besoin d'aide puissent confier leur équipement à un artisan. Celui-ci possèdera des compétences inédites, comme par exemple la possibilité de changer la couleur d'une armure. Kômoto réfléchit même à la possibilité de donner accès à des panneaux pour les artisans les plus assidus, afin de signaler leur présence.

- Contrairement à ce qui a pu être affirmé précédemment, tous les personnages non jouables ne seront pas doublés. Kômoto indique que le doublage sera réservé aux cinématiques cruciales pour l'avancée du scénario, afin d'en améliorer l'impact. Ces dialogues seront enregistrés uniquement en anglais pour toutes les versions, car cela facilitera grandement les mises à jour.

- Contrairement à FFXI, un mode fenêtré sera disponible dès le départ pour la version PC de FFXIV. En terme de contrôles, cette version PC se jouera à peu près de la même façon que le XI.



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 1 Commentaire - Tous les Commentaires
Squalionheart - le 23 Sept. 09 à 12h51
Squalionheart
Contrairement à FFXI, un mode fenêtré sera disponible dès le départ pour la version PC de FFXIV. En terme de contrôles, cette version PC se jouera à peu près de la même façon que le XI.

J'espère que c'est une blague

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#967 - le 3 Sept. 09 à 15h53
Titre : XBox et abonnement
Squalionheart


Donc il y aura belle et bien un abonnement mensuelle payant et le problème de savoir si sur XBox le jeu sortira est réglé. Cela devrait être annoncer officiellement sous peu.

Source : Par ici !



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Il y a 0 Commentaire - Tous les Commentaires

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
Squalionheart
#947 - le 20 Août 09 à 16h16
Titre : Suivre l'Actualité de Final Fantasy XIV
Squalionheart


Je vous invite, cher futur membre de la guilde à rassembler un maximum d'informations utile pour connaître un peu plus en détail le jeu avant même sa sortie.

Pour commencer

Vidéos de Final Fantasy XIV
Je vous propose le lien ci-dessous regroupent la liste des vidéos diponible en HD ou normal. Cette liste se complétera au fur et a mesure des sorties vidéos !
- Dernières vidéos de Final Fantasy XIV

Quelques petits détails
- Plus d'infos par ici !
Garde espoir mon ami !

Juste pour Noeline
Hiromichi Tanaka a dit :
- Pour le moment, il n'est pas possible de sauter, de nager ou d'escalader. Si les développeurs réfléchissent encore à l'ajout du saut d'ici à la sortie, la nage et l'escalade ne sont pas totalement à exclure par la suite.




:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 3 Commentaires - Tous les Commentaires
Squalionheart - le 4 Nov. 09 à 13h09
Squalionheart C'est pour éviter d'avoir des champs de bataille plein de Kangourou !
Noeline - le 3 Nov. 09 à 14h10
Noeline Oui je veux sauter bon sang ! On est en 2010, un personnage qui saute pas franchement ou on va !
Squalionheart - le 20 Août 09 à 16h22
Squalionheart Quelque images par ici.

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :