Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus récent au plus vieux (Inverser)
L Page 2 : :

Précédente - 1 - 2 - Suivante

. : : Listes des Messages : : .
Message (11) Auteur
Squalionheart
#776 - le 4 Juin 09 à 10h02
Titre : [News] Informations sur Final Fantasy XIV
Squalionheart


Le producteur Hiromichi Tanaka, le réalisateur Nobuaki Kômoto et le responsable de Square Enix Shinji Hashimoto répondent aux questions des journalistes sur le tout récemment dévoilé Final Fantasy XIV.

Première précision de Hashimoto concernant les supports : FFXIV est prévu pour PS3 et PC mais les développeurs réfléchissent à d'autres supports, y compris sur console Microsoft.

Quels sont les liens avec Final Fantasy XI ?
On a pu remarquer que certaines races sont les mêmes, mais le monde de FFXIV est différent de celui de FFXI. Ils ont choisi de reprendre des races similaires pour que les joueurs de FFXI se sentent plus à l'aise. C'est comme un acteur qui passe d'un rôle à un autre dans les films.

Comment le développement va-t-il se passer alors que FFXI existe encore ?
La conception de FFXIV a commencé il y a 4 ou 5 ans avec des idées de base. Le développement a commencé il y a quelques années. Square Enix continue à soutenir FFXI, puisqu'ils ont un an de contenu à ajouter devant eux. Ils ne comptent pas arrêter le service dans l'immédiat.

Quelle est l'influence de World of Warcraft sur le jeu ?
L'équipe veut aussi viser un public plus large, mais elle ne veut pas faire une copie de WoW pour autant. Ils pensent qu'ils proposent des choses totalement uniques.

Le système de combat sera-t-il au tour par tour ou orienté action ?
Aucun commentaire sur le système de combat pour le moment.

FFXI a beaucoup évolué au fil des ans, afin de faciliter le jeu en solo. Allez-vous reprendre les systèmes tels que la synchronisation des niveaux dans FFXIV ?
Oui, toute l'expérience acquise pendant le travail sur FFXI a servi au développement de FFXIV. Dès le départ, il sera possible de faire du solo ou bien de se battre dans de larges équipes.

Comptez-vous faire une sortie mondiale ?
Le jeu sortira simultanément au Japon, en Amérique et en Europe, et ce sur PlayStation 3 et PC. Les langues disponibles seront le japonais, l'anglais, le français et l'allemand.

Les serveurs seront-ils mondiaux ou séparés selon les régions ?
L'équipe prévoit des serveurs mondiaux qui réunissent tous les joueurs, peu importe leur pays ou leur support. Il y aura une phase de bêta test pour ajuster l'expérience de jeu.

Allez-vous écouter l'opinion des joueurs de FFXI ?
Oui, l'équipe est toujours très réceptive au feedback des joueurs de FFXI. Le jeu évoluera au fur et à mesure.

Allez-vous essayer d'amener les joueurs du XI sur le XIV, ou les communautés resteront-elles séparées ?
Tout dépend de la communauté. Ils espèrent que les joueurs feront les deux jeux. Ils seront bien sûr libres de choisir, ou de faire les deux.

Le jeu sera-t-il traduit en espagnol ?
Ce n'est pas prévu, mais s'il y a une forte demande de la part des joueurs hispanophones, ils y réfléchiront. Il est difficile de trouver de bons traducteurs au Japon. Pour vérifier s'il y a une demande, les développeurs feront une étude de marché.

Y a-t-il un élément du genre MMO que vous allez améliorer avec ce jeu ?
Dès le départ ils ont voulu faire le meilleur Final Fantasy possible. Pour eux, le meilleur moyen d'y arriver était d'en faire un MMORPG. Ils ont d'abord voulu faire le meilleur FF possible, puis ont décidé d'en faire un MMORPG. Ils comptent néanmoins implémenter des éléments jamais vus dans le genre MMO auparavant.

Quand avez-vous décidé de faire un nouveau jeu au lieu de continuer avec FFXI ?
A la base, FFXI était conçu pour la PS2. Il a été transféré sur PC puis Xbox 360. Beaucoup de monde a réclamé un portage PS3. Avec un tel MMORPG, il faut créer énormément de contenu, alors le portage vers une nouvelle console demande beaucoup de temps. Ils ont préféré utiliser ce temps pour réaliser un nouveau jeu.

La vidéo dévoilée hier était-elle pré-calculée ou en temps réel ?
Certains passages sont en pré-calculé, d'autres en temps réel.

La scène où le Galka se bat, est-ce le degré de qualité que vous voulez atteindre ?
Il s'agit de la scène en temps réel.

Dans cette scène, il y a beaucoup de joueurs et d'ennemis. Votre objectif est-il de faire des combats où il y a beaucoup de monde chez les alliés comme chez les ennemis ?
Les développeurs ne peuvent pas en dire plus, mais ils veulent faire aussi bien du beaucoup VS. beaucoup que du beaucoup VS. une seule personne.

Que voulez-vous souligner avec ce jeu ? En quoi est-il différent de FFXI ?
Le mot d'ordre de FFXIV est : la croissance et le développement du personnage. Il y aura le même type d'histoire et de graphismes. Ils veulent y ajouter de nouveaux systèmes de jeu afin de permettre au joueur d'évoluer de manière plus naturelle. Le système de job sera présent mais sera plus approfondi que celui de FFXI. Aussi, pour FFXIV ils veulent laisser la possibilité au joueur de jouer seul comme en équipe, pendant 40 minutes comme pendant toute la journée. Il y aura du contenu pour tous les joueurs, peu importe leur style de jeu.

Les joueurs de FFXI pourront-ils participer à la bêta ?
Il n'y a pas encore de planning pour la bêta.

Pourra-t-on transférer les personnages de FFXI vers le XIV ?
Le jeu est totalement différent. Il n'y aura donc pas de transfert possible. Mais comme le design des personnages est proche, les joueurs pourront recréer un personnage similaire. En revanche, le jeu n'utilisera pas PlayOnline, mais il sera possible de transférer sa liste d'amis.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO, pourquoi choisir FFXIV plutôt qu'un autre ?
L'équipe pense que les joueurs vont tomber amoureux avec l'univers et l'histoire.

Le jeu aura-t-il un abonnement ou sera-t-il libre d'accès ?
La tarification n'a pas été décidée pour le moment. Fin de la discussion



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 3 Commentaires - Tous les Commentaires
Zaydie - le 5 Juin 09 à 20h37
Zaydie Il me semble avoir lu quelque part qu'il se pourrait que Final Fantasy XIII sorte simultanément en Amérique du Nord et en Europe, mais je ne suis pas sûr...
Squalionheart - le 5 Juin 09 à 16h38
Squalionheart Pour les sorties de la firme je ne pense pas, là c'est parceque le jeu est online et les serveurs mondiaux
Zaydie - le 4 Juin 09 à 16h15
Zaydie
Ce qui me chagrine, c'est que je ne jouerai peut-être jamais à ce jeu ...

La sortie mondiale est une grande évolution je pense, peut-être aurons-nous droit enfin à des sorties simultanées pour les prochains jeux de la firme...

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut

Précédente - 1 - 2 - Suivante
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :