Il y a actuellement 1 visiteur sur 127459 passés sur le site.
Login   Password   
Haut de page Haut
. : :

Forum

: : .

Site

 : :
L

Forum

 : :

Bienvenue sur le Forum du Compilation of Final Fantasy VII. Ce Forum est l'un des deux grand pôle de débat entre membres de la communauté avec le Chat. La majorité de ses rubriques sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, si tu désires participer ou accéder à des rubriques verrouillées, il te suffit de t'inscrire. C'est gratuit et rapide !

: : Affiché du plus vieux au plus récent (Inverser)
L Page 1 : :

. : : Listes des Messages : : .
Message (1) Auteur
Squalionheart
#1067 - le 18 Oct. 09 à 15h10
Titre : Test Complet et Note : Kingdom Hearts -358/2 Days-
Squalionheart


Test Complet - Kingdom Hearts -358-/2 Days-

Présentation
- PEGI : 12ans et +.
- Square-Enix, Disney, Nintendo.
- 3 modes de difficultés.

Kingdom Hearts -358/2 Days- s'inscrit dans la série Kingdom Hearts initialement sortie en 2002 sur Playstation. Le jeu avait 2 postulats de base : mélanger dans son univers les personnages de la série Final Fantasy et de la série Disney, et mélanger savamment un système d'action en temps réel avec le menu d'attaque des combats RPG traditionnel. Depuis ce succès, la série a pris une direction bien plus ambitieuse avec un réel scénario et des personnages ajouté n'appartenant ni à Final Fantasy, ni à Disney.

Cet épisode est centré sur les personnages de la série et plus exactement sur les antagonistes de l'Organisation XIII et Roxas, tous apparus avec Kingdom Hearts II et Chain of Memories. Effectivement vous incarnez Roxas le XIIIème membre qui ne se souvient de rien avant ses 7 premiers jours passé au sein de l'Organisation. Il est accompagné de ses amis Axel (numéro VIII) et Xion (numéro XIV) une nouvelle recru qui comme lui manie le pouvoir de la lumière et donc, des KeyBlades. Vous aurez donc l'occasion de découvrir ce qu'il c'est passé pour l'Organisation entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II, en parallèle des déboires du Manoir Oblivion de l'épisode Chain of Memories sur GBA.

Progression
Mode Solo
Vous vivez l'aventure et le scénario du point de vu de Roxas. Le principe est cyclique et redondant. La répétitivité peut donc se ressentir dès lors que vous jouez au jeu d'une ligne droite, plutôt que pendant vos déplacements ou autre, comme c'est le but d'une console portable. De façon à pouvoir exploiter au maximum l'aspect portable de la console, pour pouvoir jouer de courte partie, la progression est organisé en mission.

Il y a un point de ralliement dit le "RàC" entre chaque Mission. L'histoire ce déroule sur approximativement 250 jours. Quand une mission est réalisé, un jour de plus passe. Certaines missions sont obligatoires, d'autres facultatives. Au QG, situé dans le dernier monde de Kingdom Hearts II, on choisis parmi les missions disponibles dans la période donnée. Si on réalise une facultative, on passe au jour suivant. Si on réalise l'unique mission obligatoire parmi la liste proposé pendant la période donnée, on avance de plusieurs jours jusqu'à la période suivante, et toutes les missions facultatives de la période précédente ne sont plus disponible. Heureusement, un système permet de les rejouer, ou de les jouer si on ne les a pas remplis quand c'était les bons jours.

Le scénario du jeu est[g] lui même greffé sur ce système de mission et chaque mission apporte une nouvelle pierre au scénario global. Il faut donc toutes les réalisés pour tout savoir même si le scénario rattaché au mission secondaire ce résume souvent à voir notre héros sur la tour de la cité du crépuscule à savourer une glace à l'eau salée. La plupart du scénario est relié à des éléments des précédents opus et apporte énormément sur des questions que l'on pouvait se poser sur Roxas, l'Organisation XIII et DiZ, bref surtout sur le prologue de Kingdom Hearts II.

On retrouve au cours des missions des univers Disney déjà visité par le passé dans les précédent opus mais d'une manière différente. C'est un vrai plaisirs pour les fans, et une nouveauté pour les autres, surtout accompagné des magnifiques thèmes musicaux associés.
15/20

Mode Mission
C'est le second mode proposé lors du démarrage. Il peut se jouer en Solo mais prends tout son intérêt en multi-joueurs. Il est composé d'encore plus de Mission jouable part... n'importe quel personnage de l'Organisation XIII ! Vous pourrez ainsi remplir les Mission en coopération ou en compétition avec vos amis jusqu'à 4 joueurs !

C'est surement sur cette partie en Multi que le mode Mission perd sa redondance sur le mode Histoire.
15/20

Systèmes de jeu
Combats
Exit le système inventé dans Chain of Memories pour pallier le fait que le jeu était en 2D. La c'est bel et bien le système qui avait fait la renommé du premier épisode qui a été repris ! On manie toujours son personnage accompagné de membre de l'organisation XIII en fonction des missions. Celui ci peut sauter, faire des roulades, parer, lancer de la magie ou des objets en fonction des options sélectionnés dans un menu en bas à gauche de l'écran supérieur. Appuyer sur le bouton X permet de changer l'action dans cette liste, et ainsi changer l'action exécuté lors de la pression sur le bouton A. Tuer les monstres rapportes des munies (la monnaies), de la jauge de vie et de la jauge de magie et des coeurs. Les coeurs sont reliés au scénario. On peut surveiller ses jauges en bas à droite de l'écran supérieur. L'écran inférieur lui est réservé à la carte et au rappel de la mission en cours que ce soit durant les combats où hors combats.
16/20

Panneaux
Le système de progression du personnage est ici complètement novateur ! On n'a pas de menu d'arme, pas de menu de compétence, pas de menu d'objet, pas de menu magie... tout se gère avec la grille à panneaux ! Et même les niveaux du personnages ! Tout objet, magie, compétence, arme, niveau, accessoire est représenté par un ou plusieurs carré qui peuvent être placé dans un panneau. Ce panneau a une taille initial et grandi au fur et à mesure de l'aventure permettant d'emporter plus d'élément de panneau avec soit. Car ses éléments de panneau ne sont modifiables qu'entre chaque mission. D'ailleurs chaque détaille de mission donne des indices sur le bon panneau à organiser pour réussir au mieux la mission. Les éléments carré sont représenté comme des pièces du Tétris et il faut les agencé au mieux pour ne perdre aucun carré. En couplant les pièces (certaine pièce ont des emplacement carré vide pour permettre d'ajouter à l'intérieur une autre pièce à panneau). Ainsi en mettant une élément potion à une place dans un élément pour doubler le nombre d'utilisation, on peut lors d'un combat utiliser de fois de suite une potion en combat (par exemple).
17/20

Journal
Le journal de Roxas se remplit au fur et à mesure des jours et est ainsi consultable. Cela permet en le relisant d'une traite de suivre le scénario du point de vu le plus intime de Roxas, bien que celui-ci tourne autour de lui. De la même façon, un journal de monstre est tenu pour obtenir le maximum d'information la dessus.
16/20

Mission
Les missions sont globalement les mêmes avec des variances de lieu, d'ennemi, et de membre de l'Organisation qui sont avec vous. Il est clair que le jeu peu en devenir lassant si on l'enchaine d'une traite. Bien entendu, jouer une ou deux heures par ci par là le rend beaucoup plus agréable étant donné le fait qu'il existe quand même une petite diversité de mission. Parfois, il faut trouver des indices, parfois il faut trouver une cible, ou simplement déblayer la zone. Bref, on retrouve la pluparts des actions possible d'un Kingdom Hearts habituel. Les missions sont ré accessible et re jouable à n'importe quel moment grâce à l'option Holo-mission du menu hors mission.
16/20

Réalisation
Packaging
Colorée et attrayant, la boite de jeu mes en avant e coté Disney mais le coté Square-Enix en est absent. Le livret fait 52 pages. Il est coloré et bien expliqué, entièrement en français, comme la langue du jeu. Pas de possibilité de changer la langue. Un résumé des 3 autres opus y est d'ailleurs fait en introduction du manuel.
18/20

Navigation
Le menu d'ouverture du jeu ne déroge pas à la règle avec la magnifique "Dearly Beloved" en thème de fond. Le menu fait envie et rend nostalgique dès les premiers instant. Les menu sont fluides et animé. Le menu de jeu s'étale sur les deux écrans. La navigation se fait d'ecran en ecran et les ascendeurs de menu ce font rare. On a plus à faire à une navigation avec les bouton L R. On notera un léger manque d'ergonomie au niveau de la fiche personnage ou l'on peut switcher par l'intermédiaire d'un bouton, qui est le même pour lister des éléments (avec comme celle différence de rester appuyé sur une autre touche).
17/20

Graphisme
Le jeu est entièrement réalisé en 3D, et ce n'est pas de la 3D qui a pour but d'être vue du dessus comme c'est le cas dans la quasi totalité des jeux DS. Cette fois on est bel et bien immergé dans un environnement complètement en 3D avec une réalisation poussé pour la Nintendo DS. Les textures sont fournis et colorée et les modèles sont très précis même s'il faut un bon zoom pour le remarquer étant donné la résolution d'écran de la console.
Le jeu se pare même pare même de cinématique doublé en anglais de très bonne facture comme la magnifique cinématique d'introduction du jeu.
19/20

Animation
Le jeu est d'une fluidité déconcertante et à aucun moment celui-ci ne rame. Cependant, cela peut s'expliquer par le fait que les nombreux effet disponible sur PS2 sont absent ici et que beaucoup de rendu son de la 2D donnant l'illusion de la 3D avec les points de vu caméra.
15/20

Maniabilité
Rien à signaler, toujours le même système. Comme toujours cela pèche au niveau du saut quand il est question d'atteindre une plateforme éloigné. Cependant la majorité des actions sont automatique et il n'y a pas beaucoup de bouton à retenir pour manier le personnage. Le style de jeu fait penser aux jeu de plateforme habituel.
14/20

Caméra
Voila un point noir dans la réalisation. Autant les possibilités de gérer soit même sa caméra son grandes et si vous les prenez en main, vous arriverez à vous en sortir, autant la caméra automatique reste coincé par fois où fait des zoom en plein combat là ou ce n'est pas nécessaire. Deux mode de maniabilité de la caméra son proposé en fonction des goûts. Il est même possible de la manipuler sur l'ecran du bas grâce au stylet.
12/20

Son
Les personnages lâchent de petit son en fonction des onomatopées lâchées par les protagonistes. et les combats sont ponctué de son épiques.
Coté de la musique, on retrouve les thèmes des épisodes précédents et l'atmosphère Kingdom Hearts est formidablement bien restitué. C'est un plaisir de parcourir les missions accompagnés de ses thèmes.
17/20

Intelligence Artificielle
Les ennemis réagisse aux situation de façon préprogrammé ce qui permet de créer des stratégies de combats en fonction du gameplay en plus de la stratégie des panneaux. Il y a même une fonction qui rend moins difficile un combats dès lors que vous mourrez plusieurs fois d'affilé sur le même monstre pour ne pas bloquer votre progression !
15/20

Note Globale
16 /20





:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



Compléments à ce Message :
Afficher/Masquer - Il y a 2 Commentaires - Tous les Commentaires
Treintafouire - le 18 Oct. 09 à 22h08
Aucun Avatar

je n'ai jamais joué au jeu mais , par déduction , Axel n'est pas le numéro XII et non XIII ( ou il aurait alors le même numéro que le héro )
Elodéa - le 2 Nov. 09 à 16h39
Aucun Avatar Je crois que notre webmaster a fait plusieurs faites qu'il serait bon de corriger ...

la boite de jeu mes en avant e coté Disney mais le coté Square-Enix en est absent


Le jeu se pare même pare même de cinématique doublé


Mise à part c'est quelques fautes d'inattention, le jeux est bien décrit et donne envie de jouer sans dévoiler les points clefs.

Merci pour ce très bon test cher Webmaster

Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
Nombre de Message : 892
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/11/2004
Level : 351 ~ Master
Statut : Webmaster
Retour en Haut
COMPILATION of FINAL FANTASY VII Logo de Final Fantasy VII
Rejoignez-nous
et participez sur Notre
Site gratuitement !
Inscription rapide ci-dessous :